Thun
Hier
Employé(e) facturation patients ambulatoire 100%
- Date de publication :16 octobre 2025
- Taux d'activité :100%
- Lieu de travail :Thun
Résumé de l'emploi
Rejoignez notre équipe au Spital Thun, un environnement moderne. Travaillez avec des collègues engagés et bénéficiez d'une flexibilité appréciable.
Tâches
- Responsable de la facturation correcte selon les normes légales.
- Coordination entre prestataires, patients, cliniques et assureurs.
- Gestion des réclamations et optimisation des processus de facturation.
Compétences
- Diplôme en commerce ou formation médicale requise, expérience souhaitée.
- Connaissances en terminologie médicale et en assurance santé.
- Capacité à travailler en équipe, flexible et orienté client.
Est-ce utile ?
À propos de cette offre
Vous êtes responsable de la facturation correcte (y compris le contrôle des prestations) conformément aux dispositions légales, conventionnelles et internes.
- Vous établissez principalement des factures ambulatoires et fournissez des informations en cas de questions sur les factures émises
- Vous êtes l’interlocuteur(trice) pour les questions des prestataires internes et travaillez en étroite collaboration avec les services en amont et en aval
- Vous coordonnez les clarifications entre les prestataires, les patients, les cliniques et les assureurs
- Vous participez à la gestion des rejets et traitez les contestations de factures dans le domaine ambulatoire, y compris l’annulation et la création de nouvelles factures
- Vous prenez volontiers la responsabilité de votre domaine et aimez optimiser continuellement les processus
Entrée au 1er janvier 2026 ou selon accord.
Comment rejoindre notre équipe
- Certificat fédéral de capacité (CFC) de commerçant(ère) et/ou formation médicale de base ou continue
- Connaissances de la terminologie médicale
- Expérience dans le domaine de la santé et/ou de l’assurance maladie et bonnes connaissances des domaines Tarmed, LAMal et LAA sont un avantage
- Esprit d’équipe, flexibilité et résistance au stress
- Méthode de travail orientée processus et client
Ce qui vous attend
- Activité intéressante et variée dans une atmosphère de travail conviviale
- Contacts avec des groupes d’intérêt internes et externes
- Achat de congés supplémentaires facultatif et bonnes possibilités de formation initiale, continue et perfectionnement
- 2 jours par semaine peuvent être effectués en télétravail
Pour toute question, Mme Manuela Sabani, adjointe à la direction de l’administration des patients, est à votre disposition au téléphone : +41 (0) 58 636 22 67.
Un emploi avec des perspectives : à l’hôpital de Thoune, en plus d’une infrastructure ultramoderne et d’une activité variée dans un environnement familial, vous bénéficiez également de la possibilité d’organiser votre temps libre de manière flexible dans la région naturelle et lacustre environnante. Vous cherchez un travail utile mais aussi équitable ? Alors vous êtes au bon endroit.