Responsable communication produit assurance individuelle et support commercial (h/f/d) 80-100%
Swiss Life AG
Zürich
Infos sur l'emploi
- Date de publication :20 décembre 2025
- Taux d'activité :80 – 100%
- Lieu de travail :Zürich
Résumé de l'emploi
En tant que Lead Produktkommunikation, vous êtes l'interface clé entre produit et vente. Rejoignez une équipe dynamique et bénéficiez d'un cadre de travail flexible.
Tâches
- Développer une stratégie de communication efficace pour le secteur des assurances.
- Assurer une proposition de valeur convaincante pour nos produits d'assurance.
- Créer des documents de vente et animer des formations pour le personnel de vente.
Compétences
- Expérience en assurance, excellente communication et bonnes compétences en gestion de projet.
- Capacité à transmettre des contenus complexes de manière claire.
- Compétences en analyse de marché et en conception de supports.
Est-ce utile ?
En tant que responsable communication produit et support commercial assurance individuelle, vous êtes l'interface centrale entre la gestion des produits et la vente pour le secteur de l'assurance vie. Dans ce poste, vous veillez à ce que la valeur ajoutée de nos solutions produits soit clairement et de manière convaincante présentée aux canaux de vente et à nos clients. Avec des supports d'accompagnement et des activités de formation, vous contribuez de manière significative à ce que nos produits soient positionnés de manière compréhensible et efficace dans la vente.
Votre domaine de responsabilité
- Conception et mise en œuvre d'une stratégie de communication efficace pour les thèmes de gestion des produits dans la vente, en tenant compte d'une gestion complète et professionnelle des parties prenantes
- Assurer une proposition de valeur convaincante pour nos solutions produits dans tous les formats de communication afin de soutenir au mieux la vente
- Conception et création de documents de vente, contenus de formation et présentations, combinées à la réalisation active de formations et d'événements pour la vente
- Analyse des évolutions du marché et de la concurrence afin d'en tirer des recommandations et des impulsions fondées pour le positionnement des produits
- Développement continu des mesures de communication et de support pour la vente
Vos points forts
- Expérience dans le domaine de l'assurance individuelle dans une fonction de gestion de projet ou de vente
- Excellentes compétences en communication – capacité à transmettre clairement et de manière convaincante des contenus complexes et gestion assurée des différentes parties prenantes
- Capacité de réflexion conceptuelle et travail structuré combinés à la capacité de transformer des idées en mesures de communication efficaces – soutenu par une mentalité pratique, de l'initiative personnelle et une orientation client claire
- Passion pour les produits, la vente et le marketing
- Très bonnes connaissances de l'allemand, la connaissance du français est un atout
- Salaire de base orienté marché
- Bonus en fonction des résultats de l'entreprise et de la performance personnelle
- Entre 25 et 30 jours de congé
- Reconnaissance des jubilés de service tous les cinq ans
- Horaires de travail flexibles
- Télétravail
- Modèles de temps de pause
- Modèles de travail flexibles 58+
- Offre de formation interne
- Soutien à la formation externe
À propos de Swiss Life
Avec notre conseil individuel en prévoyance et finance, nous accompagnons les personnes dans toutes les phases de la vie pour préparer leur avenir financier et les aidons à gérer leur vie de manière autonome financièrement.
À propos de l'entreprise
Swiss Life AG
Zürich
Avis
3.5
- Style de management3.5
- Salaire et avantages3.8
- Opportunités de carrière3.5
- Ambiance et conditions de travail3.3