Kanton Zürich
Zürich
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Spécialiste en exécution 80 - 100%
- Date de publication :28 octobre 2025
- Taux d'activité :80 – 100%
- Lieu de travail :Zürich
Résumé de l'emploi
Le Migrationsamt du canton de Zurich recrute un Fachspezialist/in Vollzug.
Tâches
- Responsable de l'exécution des décisions de renvoi en matière d'asile.
- Gestion des documents de voyage et des mesures coercitives.
- Rédaction d'avis pour les autorités judiciaires compétentes.
Compétences
- Formation commerciale ou Bachelor requis avec expérience.
- Excellente compétence en rédaction et intérêt pour le droit.
- Flexibilité, engagement élevé et sens du travail d'équipe.
Est-ce utile ?
À propos de cette offre
Spécialiste en exécution 80 - 100%Le Service de la migration du canton de Zurich évolue quotidiennement dans un environnement politique passionnant concernant toutes les questions migratoires et les tâches qui en découlent. Il est responsable de l'exécution de la loi suisse sur les étrangers et l'asile, de l'accord sur la libre circulation des personnes entre la Suisse et les États de l'UE et de l'AELE ainsi que des accords de Schengen et de Dublin.
Pour le département Asile&Exécution, nous recherchons pour le 1er février 2026 ou à convenir une spécialiste/un spécialiste en exécution à 80 - 100%.
En tant que spécialiste en exécution dans l'équipe d'exécution, vous êtes responsable de l'exécution des ordonnances de renvoi dans les domaines du droit d'asile et du droit des étrangers, de l'exécution des interdictions d'entrée sur le territoire, de l'obtention de documents de voyage ainsi que de l'examen et de l'ordonnance de mesures coercitives en droit des étrangers. De plus, vous rédigez des avis à l'attention des autorités judiciaires chargées du contrôle de la détention.
Pour cette tâche exigeante et polyvalente, nous exigeons au minimum une formation commerciale (profil E ou M) et plusieurs années d'expérience professionnelle ou un bachelor achevé. Vous êtes à l'aise à l'écrit et vous vous intéressez aux questions juridiques ainsi qu'à la rédaction structurée de décisions complexes. De plus, vous convainquez par votre flexibilité, votre grande motivation et votre résistance au stress. Des manières agréables, un sens de la collaboration collégiale et une pointe d'humour complètent votre profil. En outre, vous disposez de la citoyenneté suisse.
Outre une activité passionnante avec une grande autonomie, nous vous garantissons des contacts intéressants avec les autorités fédérales, cantonales et communales ainsi qu'avec des représentants d'intérêts privés. De plus, vous bénéficiez de formes de travail modernes, telles que des horaires flexibles et le télétravail. Nous encourageons et soutenons également votre formation continue.
Cette tâche stimulante et nos conditions de travail progressistes vous intéressent-elles? Nous nous réjouissons alors de recevoir votre candidature électronique complète avec photo au plus tard le 17 novembre 2025 via le lien ci-dessous.
Pour toute question, la cheffe d'équipe Marija Gajić (téléphone 043 259 87 13) se tient volontiers à votre disposition.
Vous en apprendrez plus sur le Service de la migration sur notre site internet zh.ch/ma.