Directeur des opérations et membre de la direction générale (h/f/d) / 100%
Servophil AG
Hünenberg
Infos sur l'emploi
- Date de publication :07 novembre 2025
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Hünenberg
____________________________________ Nous sommes une entreprise de services indépendante et autonome basée en Suisse et en Allemagne avec environ 50 collaborateurs. Nous soutenons l'industrie du papier et des procédés en Europe centrale avec des produits et solutions chimiques, biologiques et physiques. Nos clients apprécient nos solutions innovantes aux problèmes, nos formulations propres avant-gardistes et le conseil d'application intensif et le service qui y sont associés - toujours axés sur l'augmentation de la productivité du client. Dès que possible ou selon accord, nous recherchons à Hünenberg / ZG un Directeur des opérations et membre de la direction générale (h/f/d) / 100% Objectifs du poste :
En tant que membre de la direction générale de Servophil AG, vous êtes responsable de la gestion opérationnelle globale de l'entreprise. Vous vous assurez que tous les processus commerciaux se déroulent de manière efficace, économique et orientée vers la croissance et que les objectifs financiers de l'entreprise peuvent être atteints. Un accent particulier de votre activité est mis sur l'optimisation de la chaîne d'approvisionnement et la planification opérationnelle ainsi que sur la responsabilité stratégique et opérationnelle des achats. Votre contribution au succès de Servophil :
Direction opérationnelle globale
- Responsabilité de la gestion et de l'optimisation des processus d'entreprise (opérations, achats, logistique, administration) - Garantie de la mise en œuvre des objectifs financiers et de la stratégie d'entreprise ainsi que de l'exécution des mesures opérationnelles qui en découlent - Élaboration du budget et surveillance de l'atteinte des objectifs au sein de la direction générale Achats & gestion des fournisseurs - Développement et mise en œuvre d'une stratégie d'achat pour l'optimisation des coûts et l'assurance qualité d'un prestataire de services industriel
- Intégration de l'infrastructure informatique existante et nouvelle, des outils et méthodes pour améliorer l'efficacité (par ex. ERP, outils numériques, gestion Lean-Six-Sigma) - Mise en place et gestion d'instruments de contrôle pour les domaines des achats, opérations et chaîne d'approvisionnement
______________________________________________________ Servophil AG Bösch 73 6331 Hünenberg 041 761 94 94 servophil@servophil.ch www.servophil.ch
____________________________________ Responsabilité stratégique
Ce que vous apportez :
Formation/études
- Diplôme universitaire en gestion d'entreprise ou qualification équivalente
Expérience professionnelle
- Esprit d'entreprise, force de mise en œuvre et mentalité pratique ainsi que pensée et action analytiques
Nous nous réjouissons de recevoir vos documents de candidature, que vous pouvez envoyer à :
Servophil AG, Dave Steiner - HR Manager, Bösch 73, CH-6331 Hünenberg Tel-Nr. +41 41 784 40 40, mailto:dave.steiner@servophil.ch, www.servophil.ch ______________________________________________________ Servophil AG Bösch 73 6331 Hünenberg 041 761 94 94 servophil@servophil.ch www.servophil.ch
En tant que membre de la direction générale de Servophil AG, vous êtes responsable de la gestion opérationnelle globale de l'entreprise. Vous vous assurez que tous les processus commerciaux se déroulent de manière efficace, économique et orientée vers la croissance et que les objectifs financiers de l'entreprise peuvent être atteints. Un accent particulier de votre activité est mis sur l'optimisation de la chaîne d'approvisionnement et la planification opérationnelle ainsi que sur la responsabilité stratégique et opérationnelle des achats. Votre contribution au succès de Servophil :
Direction opérationnelle globale
- Responsabilité de la gestion et de l'optimisation des processus d'entreprise (opérations, achats, logistique, administration) - Garantie de la mise en œuvre des objectifs financiers et de la stratégie d'entreprise ainsi que de l'exécution des mesures opérationnelles qui en découlent - Élaboration du budget et surveillance de l'atteinte des objectifs au sein de la direction générale Achats & gestion des fournisseurs - Développement et mise en œuvre d'une stratégie d'achat pour l'optimisation des coûts et l'assurance qualité d'un prestataire de services industriel
- Sélection, négociation et gestion des fournisseurs et partenaires stratégiques
- Introduction et surveillance des KPI pour les achats et les ventes
- Gestion des chefs d'équipe basée sur le MBO
- Promotion d'une culture d'entreprise axée sur la performance et les valeurs
- Planification des ressources, développement du personnel et gestion du responsable RH
- Intégration de l'infrastructure informatique existante et nouvelle, des outils et méthodes pour améliorer l'efficacité (par ex. ERP, outils numériques, gestion Lean-Six-Sigma) - Mise en place et gestion d'instruments de contrôle pour les domaines des achats, opérations et chaîne d'approvisionnement
______________________________________________________ Servophil AG Bösch 73 6331 Hünenberg 041 761 94 94 servophil@servophil.ch www.servophil.ch
____________________________________ Responsabilité stratégique
- Soutien au CEO dans le développement de la stratégie d'entreprise
- Veille du marché et de la concurrence concernant les achats, les structures de coûts et les
Ce que vous apportez :
Formation/études
- Diplôme universitaire en gestion d'entreprise ou qualification équivalente
Expérience professionnelle
- Plusieurs années d'expérience à un poste de direction dans les domaines des opérations, de la chaîne d'approvisionnement ou des achats
- Expérience dans une entreprise de taille moyenne (idéalement dans un environnement de croissance ou de transformation)
- Connaissances approfondies en gestion stratégique et achats opérationnels
- Expérience en optimisation des processus assistée par informatique et développement organisationnel
- Compétences en gestion d'entreprise, finance et analyse commerciale
- Esprit d'entreprise, force de mise en œuvre et mentalité pratique ainsi que pensée et action analytiques
- Assurance en négociation, fortes compétences en communication et en leadership
- Grande résistance au stress et capacité à prioriser
- Ouverture à l'innovation et au changement
- Sens élevé des responsabilités
- Excellente maîtrise de l'allemand à l'oral et à l'écrit
- Anglais courant (niveau avancé)
- Un poste de direction responsable dans une PME ambitieuse
- Une rémunération équitable et basée sur la performance
- Une activité variée et intéressante avec beaucoup de marge de manœuvre dans une équipe collégiale où vous pouvez faire la différence
- Un emploi agréable où l'accent est mis sur le réseautage au travail, tant sur le plan social que numérique
- Hiérarchies plates et informelles
- Bonnes connexions aux transports publics ainsi qu'un parking gratuit
Nous nous réjouissons de recevoir vos documents de candidature, que vous pouvez envoyer à :
Servophil AG, Dave Steiner - HR Manager, Bösch 73, CH-6331 Hünenberg Tel-Nr. +41 41 784 40 40, mailto:dave.steiner@servophil.ch, www.servophil.ch ______________________________________________________ Servophil AG Bösch 73 6331 Hünenberg 041 761 94 94 servophil@servophil.ch www.servophil.ch
À propos de l'entreprise
Servophil AG
Hünenberg
Avantages
Restaurant d'entreprise
Fruits gratuits
Travail à domicile / Télétravail
Formation
Jobsharing
Plan d'actionnariat pour les employés
Rémunération des heures supplémentaire
Diversité parmi les collaborateurs
Bonnes possibilités de parking
Semaine de 40 heures
Assurance accident
Assurance complémentaire
Travail à temps partiel
Vacances sans solde autorisées
Indemnité kilométrique voiture
Boissons gratuites
Véhicule de fonction (dépend de la fonction)
Horaires de travail flexibles