Collaborateur/trice Administration universitaire, 80%
Infos sur l'emploi
- Date de publication :26 septembre 2025
- Taux d'activité :80%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Zürich
Résumé de l'emploi
La ZHdK, une grande école d'art en Europe, accueille 2100 étudiants. Rejoignez un environnement dynamique et enrichissant à Zurich.
Tâches
- Gérer le processus de diplomation et les documents associés.
- Administrer les données des étudiants et des programmes.
- Assurer le soutien aux départements pour les questions administratives.
Compétences
- Diplôme commercial avec 2 ans d'expérience.
- Excellentes compétences en MS Office.
- Capacité à apprendre rapidement les logiciels.
Est-ce utile ?
La ZHdK compte environ 2100 étudiants de bachelor et master et fait partie des plus grandes et diverses hautes écoles d'art d'Europe. Les domaines d'études et de recherche comprennent l'éducation artistique, le design, le film, les beaux-arts, la musique, la danse, le théâtre et la transdisciplinarité. En plein cœur de Zurich, la ZHdK est un lieu dynamique où des personnes passionnées de plus de 75 pays travaillent, étudient, enseignent, recherchent et se forment. L'université comprend de nombreux lieux d'exposition et de représentation où les travaux des étudiants sont présentés au public.
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L'équipe de l'administration universitaire accompagne les étudiants administrativement et par conseil tout au long de leur parcours d'études – de l'inscription et la candidature jusqu'à la sortie de la ZHdK. L'administration universitaireest divisée en trois domaines : le conseil aux étudiants, l'administration des étudiants ainsi que la coordination des études.
Pour compléter l'équipe, l'administration universitaire recherche dès maintenant ou selon accord un/une
Collaborateur/trice Administration universitaire, 80%
Dans ce rôle varié, vous êtes responsable des tâches suivantes :
Responsabilité du processus de diplôme
- Élaboration des documents de diplôme
- Collaboration avec les secrétariats pour le processus de délivrance des documents de diplôme
- Gestion du processus de désinscription et archivage
- Rédaction des copies de diplôme, attestations, déclarations d'équivalence et conversions de titres
- Tenue du dossier modèle des diplômes et liste de contrôle des titres de diplôme
- Interface avec l'informatique pour les modifications des titres de diplôme / supplément au diplôme (y compris tests)
Administration des étudiants
- Gestion des données des cursus et des étudiants (inscriptions, modifications, désinscriptions) dans le logiciel d'administration scolaire « Evento »
- Administration des procédures d'admission avec les secrétariats des départements (exécution administrative de la procédure d'admission avec examen d'admission, responsabilité du processus ONLA, gestion des listes d'attente)
- Facturation des semestres
- Création et gestion des dossiers étudiants
- Immatriculation des étudiants, y compris saisie et contrôle des données de l'Office fédéral de la statistique
- Soutien aux secrétariats des départements pour les questions de processus et les affaires administratives
Votre profil
Pour cette activité variée, nous recherchons une personne flexible, orientée équipe et service, ainsi que loyale, avec une manière de travailler autonome, efficace et très précise. Vous êtes responsable, savez bien établir des priorités, avez le sens du détail et convainquez par votre approche structurée et orientée solution. Après une formation commerciale, vous avez acquis au moins deux ans d'expérience professionnelle qualifiée et possédez d'excellentes connaissances de MS Office. Idéalement, vous avez déjà de l'expérience avec la base de données Evento et êtes capable, grâce à votre forte affinité informatique, de vous adapter rapidement à de nouvelles applications logicielles. Une maîtrise parfaite de l'allemand et un très bon niveau d'anglais (C1) complètent votre profil.
Ce que vous pouvez attendre de nous
Nous vous offrons une activité exigeante dans une équipe ouverte et bien connectée, dans le contexte passionnant et stimulant d'une haute école d'art et de design active à l'international. Les conditions d'engagement sont régies par la législation cantonale sur le personnel.
Vos contacts pour plus d'informations
Regine Freimuth ( regine.freimuth@zhdk.ch ), responsable de l'administration des étudiants
Alessia Consorti ( alessia.consorti@zhdk.ch ), partenaire RH
Des informations supplémentaires sur la Haute école des arts de Zurich sont disponibles sur www.zhdk.ch .
Nous serons heureux de recevoir votre dossier de candidature jusqu'au 15 octobre 2025 via le lien "Postuler en ligne maintenant" à la fin de cette annonce. Veuillez noter que seules les candidatures en ligne seront prises en compte pour ce poste.