Gestionnaire contentieux (f/h/x) – 80% à 100%
Lausanne, VD
Infos sur l'emploi
- Date de publication :25 septembre 2025
- Taux d'activité :80 – 100%
- Lieu de travail :Lausanne, VD
Résumé de l'emploi
La Vaudoise, assureur leader en Suisse, offre un cadre inspirant.
Tâches
- Gérer les dossiers de contentieux avec rigueur et conformité.
- Entretenir des contacts variés avec agences et tribunaux.
- Analyser les situations financières et négocier des paiements.
Compétences
- CFC d'employé de commerce exigé; expérience en contentieux.
- Excellente maîtrise du français et de l'allemand.
- Compétences en MS Office, notamment Excel.
Est-ce utile ?
Employeur solide et tourné vers l’avenir, la Vaudoise est l’un des assureurs leaders en Suisse. Fidèle à sa nature coopérative et à ses valeurs, elle encourage la création d’un environnement de travail sain, inclusif et inspirant, idéal pour développer votre talent.
Au sein de notre service contentieux, nous recherchons un/e Gestionnaire contentieux entre 80 et 100 % pour un engagement dès le 1er janvier 2026 (ou à convenir) pour notre siège à Lausanne.
Les missions qui vous attendent :
- Assurer la gestion complète des dossiers dès leur mise en poursuite, qu’il s’agisse de primes, franchises ou recours liés aux sinistres, en veillant à la conformité et au suivi rigoureux de chaque étape
- Établir et entretenir des contacts variés (écrits et téléphoniques) avec les agences de la Vaudoise, les offices des poursuites et des faillites, les tribunaux ainsi que les clients, dans une logique de collaboration constructive et professionnelle
- Analyser les situations financières et, le cas échéant, accorder et négocier des délais de paiement adaptés
- Suivre et traiter les encaissements en lien direct avec le recouvrement, afin d’assurer une gestion efficace des flux financiers
- Accompagner et soutenir les agences de la Vaudoise dans toutes les problématiques liées au contentieux, en apportant conseils, expertise et solutions concrètes
- Contribuer à l’amélioration continue des processus de suivi et de recouvrement, en proposant des optimisations favorisant la rapidité et la qualité du service
Votre profil :
- Titulaire d’un CFC d’employé de commerce
- Excellente maitrise écrite et orale de l’allemand et du français, la maitrise de l’italien est un atout
- Bonnes connaissances de la loi fédérale sur la poursuite pour dettes et la faillite dont une expérience significative dans ce domaine en suisse
- Maîtrise des outils informatiques usuels (MS Office), en particulier Excel
Vous faites preuve d’autonomie et d’efficacité, avec une réelle capacité à gérer les priorités et à respecter les délais. Rigoureux(se) et structuré(e), vous abordez vos missions avec organisation et conscience professionnelle. Curieux(se) et polyvalent(e), vous avez un intérêt marqué pour la diversité des activités. Engagé(e) et investi(e), vous appréciez le travail en équipe et contribuez à un climat de collaboration ouvert et constructif.
Nous vous offrons :
- Un environnement de travail sain dans une entreprise mutualiste certifiée "Great Place to Work"
- Des avantages sociaux multiples, dont la flexibilité dans l'organisation du travail
- Des valeurs humaines centrées sur le bien-être des collaborateurs
- Un travail au sein d'une équipe dynamique et passionnée
Nous nous réjouissons de recevoir votre dossier de candidature complet par voie digitale (avec curriculum vitae, lettre de motivation, copie des certificats de travail et diplômes).