Kanton Zürich
Zürich
Il y a 15 heures
Employé/e administratif/ve Payroll familles d'accueil 80%
- Date de publication :11 décembre 2025
- Taux d'activité :80%
- Lieu de travail :Zürich
Résumé de l'emploi
Rejoignez l'équipe de l'Amt für Jugend et Berufsberatung à Zurich ! Une opportunité stimulante dans un environnement dynamique.
Tâches
- Gestion de la paie et de l'administration des salaires des familles d'accueil.
- Élaboration des accords de performance avec les familles d'accueil.
- Support administratif et gestion des appels de la département.
Compétences
- Formation commerciale achevée et deux ans d'expérience en gestion de la paie.
- Connaissances approfondies en droit des assurances sociales.
- Excellentes compétences en SAP et en MS-Office.
Est-ce utile ?
À propos de cette offre
Employé/e administratif/ve Payroll familles d'accueil 80%Bien pour la vie – telle est notre devise. En tant que partie de la direction de l'éducation du canton de Zurich, l'Office de la jeunesse et de l'orientation professionnelle est responsable des offres dans le domaine de l'aide à l'enfance et à la jeunesse ainsi que de l'orientation professionnelle. Au centre de notre travail se trouvent les enfants, les jeunes et les familles – c'est pour cela que nous nous engageons chaque jour – avec beaucoup de passion et d'engagement.
Le département des familles d'accueil fait partie du domaine des aides complémentaires à l'éducation et est responsable de l'exécution de la loi sur les foyers pour enfants et jeunes (KJG). Les tâches principales sont l'octroi des autorisations et la supervision de toutes les relations d'accueil dans le canton de Zurich.
Avez-vous envie de soutenir l'équipe du département des familles d'accueil en tant qu'employé/e administratif/ve Payroll, à partir de maintenant, d'abord pour une durée déterminée d'un an (éventuellement avec option d'engagement fixe) ? Si vous vous épanouissez dans un environnement dynamique, que vous êtes une personne orientée service et forte en organisation, nous nous réjouissons de faire votre connaissance.
Votre domaine de responsabilités
- responsable de la compensation et de l'administration des salaires (y compris le calcul des cotisations aux assurances sociales) des parents d'accueil
- responsable de l'élaboration des conventions de prestations avec les parents d'accueil
- support administratif dans le département ainsi que garantie du bon déroulement des affaires courantes
- garantie de la disponibilité téléphonique du département, informations téléphoniques, triage
- tâches d'assistance générale et soutien à la direction du département
- remplacement au sein de l'équipe
Votre profil
- formation commerciale de base achevée (employé/e de commerce CFC)
- deux ans d'expérience professionnelle dans l'administration des salaires
- formation complémentaire Payroll Specialist un atout
- bonnes connaissances et expérience en droit des assurances sociales et payroll
- très bonnes connaissances SAP un atout
- forte affinité informatique et maîtrise de MS Office
- travail autonome et précis
- fort engagement social pour les intérêts des enfants, des jeunes et de leurs familles.
Nous vous offrons
- un environnement de travail varié et dynamique
- une infrastructure optimale ainsi que des prestations sociales et conditions d'engagement selon les directives cantonales
- des locaux de bureau situés au centre de Zurich-Oerlikon, à partir de février 2026 à Zurich, Ausstellungsstrasse 88, et la possibilité de travailler également à domicile
- et bien plus encore …
Nous nous réjouissons de recevoir votre candidature complète en ligne. Les candidatures des agences de placement ainsi que les candidatures par e-mail ne seront pas prises en compte pour ce poste.
Pour toute question, M. Aaron Grünwald, chef des familles d'accueil (téléphone 043 259 97 47), se tient volontiers à votre disposition. Sur Internet, vous trouverez des informations supplémentaires sur www.ajb.zh.ch.