Employé(e) administratif(ve), 60%
Stiftung Ballenberg
Hofstetten bei Brienz
Infos sur l'emploi
- Date de publication :24 décembre 2025
- Taux d'activité :60%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Hofstetten bei Brienz
Le musée en plein air Ballenberg abrite plus de 100 bâtiments historiques d'habitation et d'exploitation provenant de toutes les régions de Suisse. Chaque maison raconte sa propre histoire. Les collaborateurs présentent des métiers vivants, entretiennent les champs, les jardins et les animaux du musée. Ils transmettent l'histoire de la Suisse rurale et paysanne, la vie et le travail des gens au cours des siècles passés. Le regard porté sur les modes de vie d'autrefois est une source d'inspiration pour le présent et l'avenir. Lors d'une saison régulière, environ 1200 groupes et écoles visitent le musée, qui sont conseillés de manière compétente par l'équipe de l'administration.
Nous recherchons pour la saison 2026 (15 avril – 1er novembre 2025) un(e) employé(e) administratif(ve), 60%.
Nous cherchons une personnalité communicative avec un flair pour les tâches organisationnelles dans le domaine de l'accueil. Vous disposez d'une formation commerciale de base, aimez travailler en équipe, êtes serviable, responsable et capable de gérer le stress même en période de forte affluence. L'allemand ainsi que de bonnes connaissances en français et en anglais, ainsi qu'en informatique, sont pour vous une évidence. Vous travaillez de manière ciblée et orientée client et savez apprécier les avantages du travail le week-end.
Vivez au premier plan, dans le cadre unique du Ballenberg, musée en plein air de la Suisse, comment les visiteurs nous perçoivent et quelles sont leurs attentes et exigences.
En tant que membre de la famille Ballenberg, vous bénéficiez de nombreuses réductions dans et autour du musée, telles que 50 % de réduction sur divers cours au centre de formation Ballenberg, entrée gratuite pour un membre de la famille, passes musées nationaux et internationaux ainsi que d'autres billets gratuits pour diverses destinations d'excursion.
Vous vous sentez concerné(e) ? Nous nous réjouissons de recevoir votre candidature par e-mail jusqu'au 16 janvier 2026 à l'adresse personal@ballenberg.ch.
Renseignements à partir du 12.1.2026 : Karin Wenger, responsable du service administration, tél. 033 952 10 30, karin.wenger@ballenberg.ch.