(Senior) Consultant dans le domaine de la prévoyance professionnelle
PwC
Zürich
Infos sur l'emploi
- Date de publication :09 septembre 2025
- Taux d'activité :100%
- Lieu de travail :Zürich
Résumé de l'emploi
Rejoignez PwC Suisse, leader en consulting ! Participez à des projets stimulants.
Tâches
- Soutenez des clients dans la gestion de leur prévoyance professionnelle.
- Analysez les besoins des clients pour optimiser leurs stratégies de couverture.
- Participez à des projets de transformation et rédigez des rapports.
Compétences
- Diplôme en économie, finance ou droit, expertise en prévoyance appréciée.
- Excellentes compétences analytiques et en gestion de projet.
- Maîtrise des outils Microsoft, notamment Excel et Power BI.
Est-ce utile ?
Ton impact
- Tu soutiens nos clients entreprises nationaux et internationaux ainsi que les caisses de pension dans le domaine de la prévoyance professionnelle. Dans ton rôle, tu es responsable des projets clients en collaboration avec l'équipe.
- Tu abordes les questions centrales en comprenant les besoins des clients, en analysant leur stratégie de rémunération et leurs plans de prévoyance, et en les aidant à obtenir des résultats optimaux pour les collaborateurs.
- Tu accompagnes et soutiens les projets de transformation de nos clients en lien avec les caisses/plans de pension suisses, rédiges des rapports, du matériel de communication et animes des réunions.
- Tu es impliqué dans des activités de développement commercial, y compris la réalisation de présentations dans notre réseau interne et lors d'événements externes.
- Tu as la possibilité de participer à des formations et entraînements, notamment dans les domaines de la gestion client et de projet, du coaching ainsi que sur des sujets spécialisés sélectionnés.
- Options : Selon tes compétences et intérêts, tu t'engages dans des domaines techniques tels que la réalisation d'évaluations actuarielles selon IFRS ou US GAAP, des analyses techniques, le calcul des prestations de prévoyance et les impacts possibles des modifications, le benchmarking des prestations ou le développement d'outils.
Ton ensemble de compétences
- Un diplôme en économie, finance, assurances ou droit est préféré. Des qualifications supplémentaires dans le domaine de la prévoyance, comme un diplôme d'expert en caisses de pension ou un certificat en assurances sociales, sont un avantage.
- Expérience étendue et connaissance approfondie des cadres juridiques, réglementations ainsi que des pratiques actuelles du marché.
- Capacité avérée à gérer de manière autonome les relations clients, les projets et les équipes et à les mener au succès.
- Bonne maîtrise des applications Microsoft, en particulier Excel et Power BI. Une expérience en programmation, analyse de données ou avec des outils de visualisation est un plus.
- Compétences analytiques prononcées et passion pour relever des défis complexes.
- Grande attention aux détails et approche proactive dans l'acquisition de nouvelles compétences.
- Volonté d'explorer des opportunités en dehors du domaine principal et d'apprendre de nouvelles choses.
- Excellente capacité à communiquer clairement et succinctement des concepts techniques.
- Expérience dans le domaine des assurances sociales et personnelles et une solide compréhension de l'assurance maladie.
- Familiarité avec les normes comptables internationales et la comptabilisation des plans d'avantages aux employés.
À propos de PwC
Chez PwC Suisse, nous aidons nos clients à bâtir la confiance et à emprunter de nouvelles voies afin qu'ils puissent transformer la complexité en avantage concurrentiel. Nous faisons partie d'un réseau axé sur la technologie et centré sur l'humain et soutenons nos clients pour créer de l'élan, l'accélérer et le maintenir à long terme dans les domaines de l'audit, de l'assurance, de la fiscalité, du juridique, de la main-d'œuvre, des transactions et du conseil.