Business Development Manager (Suisse romande)
Suisse romande
Infos sur l'emploi
- Date de publication :26 septembre 2025
- Taux d'activité :20 – 100%
- Type de contrat :Durée indéterminée, Indépendant
- Langue :français (Langue maternelle)
- Lieu de travail :Suisse romande
Fahrländer Partner est une entreprise de recherche et de conseil basée à Zurich, avec des succursales à Berne et à Francfort-sur-le-Main. Nous sommes spécialisés dans l’analyse des dynamiques sociodémographiques et économiques régionales.
Au sein du département « Données de marché et outils », une équipe d’une quinzaine de spécialistes développe et exploite des modèles de données de marché, des API et des applications web destinés aux acteurs du marché immobilier en Suisse, en Allemagne et au Luxembourg.
Afin d'agrandir notre équipe, nous recherchons un/une
Taux d'occupation : flexible, poste fixe ou freelance possible
Ton profil :
- Plusieurs années d’expérience dans la vente ou le développement commercial, idéalement dans le secteur de l’immobilier ou de la PropTech.
- Résidence en Suisse romande et disponibilité pour des déplacements.
- Réseau établi dans le secteur immobilier en Suisse romande
(courtiers, investisseurs, autorités publiques, développeurs de projets). - Langue maternelle française, l’anglais et l’allemand sont des atouts.
- Style de travail proactif, autonome et responsable.
- Une connaissance du marché luxembourgeois constitue un avantage.
Tes compétences :
- Excellentes aptitudes en communication et en négociation.
- Méthode de travail autonome, structurée et forte motivation personnelle.
- Bonne compréhension technique des outils numériques et des applications web.
- Atouts supplémentaires : expérience avec les modèles de licence et les produits SaaS, connaissances en analyse d’emplacement, évaluation immobilière ou données de marché.
Ta contribution :
- Développement commercial / Acquisition
- Identification et approche de clients potentiels en Suisse romande.
- Création et entretien de relations durables avec les clients (courtiers, investisseurs, autorités publiques, développeurs de projets).
- Participation à des événements sectoriels, salons et réunions de réseautage.
- Distribution et vente de licences
- Présentation et commercialisation des licences de l’application web IMBAS.
- Élaboration d’offres et négociation de contrats.
Ce que nous t’offrons :
- Une grande autonomie et une marge de manœuvre – tu contribues activement au développement du marché francophone.
- Une rémunération attractive avec des composantes liées à la performance.
- Une équipe agile et interdisciplinaire réunissant des expertises en économie, SIG, statistique et informatique.
- Une proximité avec le monde scientifique : collaborations avec des universités, projets de recherche et réseaux d’experts.
- Des formations internes et un budget dédié à la formation continue externe.
- Une entreprise établie, à hiérarchie horizontale et à la culture ouverte.
- Des avantages réseau : accès à un vaste réseau dans les domaines de l’immobilier et de la recherche.
Nous avons suscité ton intérêt ?
Nous serions ravis de recevoir ta candidature – de préférence par e-mail.