Responsable des opérations créatives & chef de projet (50-100%)
Zürich
Infos sur l'emploi
- Date de publication :03 octobre 2025
- Taux d'activité :50 – 100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Zürich
Au cours des quinze dernières années, Webrepublic est passé d'une start-up ambitieuse à l'agence leader en marketing digital en Suisse. Avec notre site à Cape Town, nous élargissons nos capacités créatives afin de rendre les processus encore plus précis, de meilleure qualité et plus efficaces.
Pour cela, nous recherchons : un(e) Creative Operations Manager qui agira comme la main droite de notre Head of Creation / Creative Director. Tu coordonnes et soutiens la direction créative à Zurich – et es l'interlocuteur(trice) central(e) et coordinateur(trice) des projets créatifs à travers divers domaines : stratégie, contenu, média et services clients.
Tes tâches
-
Planification d'équipe & gestion des capacités
Planifie et coordonne les ressources internes et externes à Zurich et Cape Town pour assurer une charge de travail équilibrée et une planification anticipée. Surveille continuellement les capacités et coordonne-toi avec notre Senior Partnership Manager afin que les freelances rejoignent l'équipe à temps, avant que le mot « surcharge » n'apparaisse dans les mises à jour de l'équipe. -
Prise en charge des projets, priorisation & gestion du trafic
Travaille avec le Head of Creation et Client Services pour examiner, prioriser et gérer efficacement les nouveaux projets. Attribue des responsabilités claires, établis des calendriers réalistes et n'hésite pas à dire un productif « pas maintenant » ou « non » si nécessaire. -
Coordination des flux de travail & de l'équipe
Gère les projets à travers toutes les phases : de la stratégie au concept, à la production jusqu'aux médias – et veille à ce que les transitions, les délais et les résultats se déroulent aussi harmonieusement que possible. Ta coordination garantit que la collaboration reste un véritable travail d'équipe et ne devienne pas un jeu de devinettes. -
Briefings, assurance qualité & optimisation des processus
Travaille avec Creative Strategy pour traduire les objectifs de campagne en briefs créatifs réellement exploitables. Surveille la mise en œuvre et assure-toi que tous les résultats respectent les standards des plateformes et de la marque. Optimise continuellement les processus et utilise intelligemment des outils performants pour que l'équipe travaille mieux – pas plus longtemps. -
Soutien opérationnel & financier à la direction créative
Sois le partenaire opérationnel de notre Head of Creation : soutiens la planification, le focus de l'équipe et les opérations quotidiennes entre Zurich et Cape Town. Garde un œil sur les capacités, les heures de travail et les chiffres d'affaires, et maintiens les rapports à jour afin d'harmoniser qualité créative et objectifs économiques.
Ce que tu apportes
-
Expérience en Creative Ops
2 à 4 ans d'expérience professionnelle en agence ou dans un environnement créatif – par exemple en Creative Operations, gestion du trafic ou gestion de projet. -
Capacité d'affirmation avec tact
Tu n'as aucun problème à remettre en question des décisions ou à bousculer un peu – si cela sert le bon déroulement du projet. -
Esprit structuré
Tu penses de manière pragmatique, agis orienté solutions et apportes de la clarté dans des situations complexes. -
Autonomie
Tu travailles de manière fiable, es organisé(e) et gardes une vue d'ensemble même avec plusieurs tâches ouvertes. -
Ouverture & esprit d'initiative
Tu as envie d'améliorer les choses, de remettre en question les processus et de faire avancer l'équipe. -
Affinité technologique
Tu utilises naturellement des outils intelligents et des aides basées sur l'IA pour simplifier les processus et mieux utiliser les ressources. -
Compétences linguistiques
Tu parles couramment anglais et allemand.
Intéressé(e) ?
Notre recruteuse, Laura, se réjouit de recevoir ta candidature en ligne avec un court CV. Pas besoin d'une longue lettre de motivation – convaincs-nous plutôt lors d'un entretien personnel.