Juriste (administration fiscale) - 50-100% | Schwytz | dès le 1er décembre 2025 ou selon accord
BBZ Pfäffikon
Schwyz
Infos sur l'emploi
- Date de publication :27 août 2025
- Taux d'activité :50 – 100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Schwyz
Résumé de l'emploi
Rejoignez notre équipe au cœur de la Suisse, entouré de nature. Contribuez à un environnement de travail dynamique et enrichissant.
Tâches
- Gérer les recours au sein de l'administration fiscale cantonale.
- Rédiger des décisions et gérer des procédures juridiques.
- Assurer la représentation des autorités fiscales en cas de litige.
Compétences
- Diplôme en droit avec expérience en fiscalité requise.
- Excellentes compétences en communication écrite et orale.
- Capacité à négocier et à faire preuve d'autorité.
Est-ce utile ?
Vous cherchez une activité porteuse de sens au cœur de la Suisse – au milieu d’une nature impressionnante et de zones de loisirs ? Souhaitez-vous une tâche variée et stimulante avec des voies de décision courtes ? Voulez-vous faire bouger les choses avec votre travail et apporter une véritable contribution au bien-être de la population ? Alors vous êtes au bon endroit chez nous.
Ce que vous pouvez accomplir
- Traitement des oppositions dans tous les domaines de l’administration fiscale cantonale
- Rédaction de décisions et d’ordonnances
- Représentation des autorités fiscales dans les procédures de recours, y compris la rédaction de prises de position
- Participation à l’élaboration du droit et à la documentation
- Fourniture de conseils juridiques aux collaborateurs et à des tiers externes
Ce qui vous caractérise
- Diplôme universitaire en droit et expérience professionnelle pratique, de préférence en droit fiscal
- Capacité de persuasion et sens de la négociation
- Expression sûre à l’oral et à l’écrit
- Intérêt pour les contextes économiques
Vos avantages
- Activités porteuses de sens au cœur de la Suisse, au milieu de belles zones naturelles et de loisirs
- Travail varié, stimulant et intéressant avec des voies de décision courtes
- Offre de formation continue diversifiée et étendue avec un soutien généreux
- Prestations sociales attractives et caisse de pension propre avec de bonnes prestations
- Formes de travail flexibles et modèles horaires, soutien à la conciliation famille-travail, abonnement demi-tarif et autres avantages
Vos interlocuteurs
Vous avez des questions sur le processus de candidature ? Judith Schelbert du service du personnel se fera un plaisir de vous répondre par téléphone au +41 41 819 17 19.
Votre nouvel employeur
Les quelque 2000 collaborateurs s’occupent des préoccupations de la population dans le canton de Schwytz et exécutent des tâches publiques pour le compte des citoyennes et citoyens ainsi que des autorités. L’administration cantonale est le plus grand employeur du canton de Schwytz. Les collaborateurs accomplissent leur mission responsable dans leur travail quotidien et améliorent continuellement la qualité et l’efficacité de leur activité.
Pour de plus amples informations sur le poste, veuillez contacter volontiers Susanne Gygax, cheffe du service juridique, par téléphone au +41 41 819 23 48.