Responsable Groupe Résilience des Affaires 80-100%
Zürich, CH
Infos sur l'emploi
- Date de publication :08 octobre 2025
- Taux d'activité :80 – 100%
- Lieu de travail :Zürich, CH
Le Responsable Groupe Résilience des Affaires est chargé de soutenir le développement continu du Cadre de Résilience des Affaires du Groupe, qui fournit un programme global et des exigences pour les régions et les pays dans des domaines tels que la continuité des activités, la résilience opérationnelle, la gestion des incidents et des crises, et la gestion des services informatiques.
L'équipe Groupe Résilience des Affaires conçoit et gère le programme de Résilience des Affaires et collabore avec les Régions, les Pays et les Fonctions du Groupe pour protéger les intérêts de nos clients et parties prenantes en :
- Anticipant et identifiant les scénarios de menace potentiels afin de mettre en œuvre des mesures d'atténuation appropriées.
- Identifiant les services d'affaires critiques et les activités de gestion, et en assurant que les capacités nécessaires sont en place pour protéger et maintenir ces services en cas de stress opérationnel ou de perturbation.
- Maintenant et développant une capacité de gestion de crise aux niveaux Groupe, Régional et local, prête à répondre aux incidents et crises de manière coordonnée.
Le Responsable Groupe Résilience des Affaires soutient et surveille le programme de Résilience des Affaires dans tous les sites de l'organisation, en collaborant avec les parties prenantes sur divers sujets pour améliorer la maturité de la Résilience des Affaires.
Ce que vous ferez
Agir en tant qu'expert en la matière dans les domaines de la continuité des activités, de la résilience opérationnelle, de la gestion des services informatiques, ainsi que de la gestion des incidents et des crises, pour soutenir le développement et la maintenance du programme Groupe de Résilience des Affaires et la mise en œuvre de la Résilience des Affaires au niveau pays et régional.
Cela consistera à :
- Développer et améliorer le cadre de Résilience des Affaires en collaboration avec les fonctions et parties prenantes concernées à l'échelle mondiale, par exemple les Responsables Régionaux de la Résilience des Affaires, les Responsables Pays, les Responsables Risques, les Gestionnaires de Tiers, les Gestionnaires des Services Informatiques, la Sécurité de l'Information, la Sécurité du Groupe.
- Soutenir la conception et le développement de processus visant à une meilleure intégration entre le programme de Résilience des Affaires et la gestion des services informatiques sur des sujets tels que la disponibilité des services IT, la résilience et les stratégies de récupération face aux interruptions de service.
- Soutenir le développement et la diffusion des supports de formation et de sensibilisation élaborés par l'équipe Groupe Résilience des Affaires.
- Soutenir le développement et la maintenance continue des outils utilisés pour mettre en œuvre et surveiller la maturité de la Résilience des Affaires dans les pays.
- Soutenir l'amélioration et le déploiement du Cadre et des méthodologies de Gestion de Crise (par exemple plans, guides pratiques, etc.) à l'échelle mondiale.
- Soutenir le Responsable de la Résilience des Affaires dans la préparation et l'animation des exercices de gestion de crise pour l'équipe de gestion de crise du Groupe.
- Jouer un rôle clé dans la gestion des situations de crise réelles en coordonnant et en gérant les actions prises par l'équipe de gestion de crise du Groupe.
Ce que vous apportez
- Master en gestion des affaires ou gestion des risques, technologies de l'information, sécurité de l'information (ou qualification professionnelle équivalente).
- 4-5 ans d'expérience avec une solide connaissance de la Résilience des Affaires incluant la continuité des activités, la continuité des services IT et la cyber-résilience, la gestion des tiers et la gestion de crise.
- Bonne compréhension des réglementations en matière de Résilience Opérationnelle et BCM (par exemple, Résilience Opérationnelle au Royaume-Uni, DORA dans l'UE).
- Connaissance du secteur de l'assurance.
- Excellentes compétences interpersonnelles et esprit d'équipe.
- Bonnes capacités d'écoute et d'analyse.
- Capacité à faire des présentations efficaces auprès de cadres supérieurs.
- Maîtrise de l'anglais indispensable, une autre langue est un plus.
Informations supplémentaires
Nous attendons avec impatience de recevoir votre candidature en ligne.
Sur notre Campus Quai Zurich , notre culture et nos collaborateurs font notre différence. Nous privilégions les interactions en face à face qui favorisent la collaboration, nourrissent notre culture unique et amplifient notre succès. Profitez du meilleur des deux mondes avec la flexibilité de travailler jusqu'à deux jours par semaine à distance en Suisse, vous permettant de concilier engagements personnels et réussite professionnelle. Veuillez discuter de vos besoins en matière de flexibilité avec nous lors de votre entretien.
Informations pour les agences de recrutement
Zurich n'accepte aucune candidature provenant d'agences de recrutement pour ce poste. Nous déclinons toute responsabilité pour les candidatures non sollicitées ainsi que pour les frais associés.
Pourquoi Zurich
Chez Zurich, nous aimons penser différemment et remettre en question le statu quo. Nous adoptons une approche optimiste en nous concentrant sur les aspects positifs et en nous demandant constamment : Que peut-il bien se passer de bien ?
Nous sommes un employeur garantissant l'égalité des chances qui sait que chaque employé est unique - c'est ce qui rend notre équipe si exceptionnelle !
Rejoignez-nous alors que nous explorons constamment de nouvelles façons de protéger nos clients et la planète .
- Lieu(x) : CH - Zurich
- Télétravail : Hybride
- Horaires : Temps plein
- Nom du recruteur : Mélina Carnal
À propos de l'entreprise
Zürich, CH
Avis
- Style de management4.0
- Salaire et avantages4.5
- Opportunités de carrière3.5
- Ambiance et conditions de travail4.5