Notre mission
Bern
Infos sur l'emploi
- Date de publication :07 juin 2025
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Bern
Résumé de l'emploi
Bei Smart Energy Link, nous développons des solutions énergétiques innovantes. Rejoignez une équipe dynamique et engagée dans la transition énergétique.
Tâches
- Élaborer des factures d'électricité pour les consommateurs communs.
- Gérer les paiements et répondre aux demandes des clients.
- Contribuer à l'optimisation des processus administratifs.
Compétences
- Expérience en finance et administration requise.
- Compétences en communication en allemand et français.
- Capacité à travailler de manière autonome et responsable.
Est-ce utile ?
Chez Smart Energy Link, nous développons avec passion et esprit d'équipe des solutions efficaces pour l'utilisation optimale de l'énergie solaire. Pour faire avancer notre engagement, nous recherchons un(e) employé(e) en finances et service client (70-100%).
Notre mission
Nous sommes une start-up innovante qui apporte la transition énergétique dans les bâtiments – avec de l'énergie solaire et un contrôle intelligent qui profite à tous. Notre équipe est auto-organisée : Ensemble avec des partenaires bien connectés et des investisseurs à long terme, nous développons et commercialisons une solution intégrale de contrôle et de facturation pour des concepts d'autoconsommation.
Ta mission chez nous
- Établir des factures d'électricité pour des regroupements d'autoconsommation (ZEV)
- Établissement des factures débiteurs
- Assurer les encaissements y compris le recouvrement
- Répondre aux demandes des clients finaux concernant les factures débiteurs
- Établir des clôtures comptables des factures ZEV (règlements)
- Gestion des créanciers y compris assurer la liquidité
- Soutien dans les clarifications de TVA
- Soutien dans les travaux administratifs
- Identifier et mettre en œuvre des potentiels d'optimisation
- Contribuer à façonner notre entreprise
Ce que tu apportes
Tu aimes les gens et les chiffres et tu apprécies la combinaison d'un sérieux consciencieux et d'une orientation client vivante. Tu associes un travail de qualité fiable à des approches créatives de solutions et tu aimes établir des relations de confiance avec les clients. De plus, tu souhaites contribuer à tes tâches et t'engager pour un avenir énergétique significatif et renouvelable. En tant qu'optimiste, tu te relèves rapidement après des revers et en tant que joueur d'équipe avec une forte motivation personnelle, tu es curieux et souhaites apprendre de nouvelles choses chaque jour.
- Tu as de l'expérience dans le domaine financier et dans l'administration
- Tu aimes travailler de manière précise et consciencieuse
- Tu apprécies le contact direct avec les clients
- Tu aimes travailler de manière autonome et responsable
- Tu t'intéresses aux finances, à la technique du bâtiment, à l'immobilier et à la durabilité
- Tu communiques couramment et avec plaisir en allemand et en français
- Tu es une personnalité gagnante et joyeuse
Ce que nous t'offrons
Nous sommes une équipe agile et auto-organisée, convaincue par la force de la collaboration. L'ouverture et la transparence sont nos valeurs les plus importantes. Nous offrons un environnement de travail moderne dans un emplacement central à Berne ou à Zurich, la possibilité de travailler de manière hybride, des horaires de travail flexibles et un salaire équitable.