Stage en marketing et développement solutions mobilité
Infos sur l'emploi
- Date de publication :17 décembre 2025
- Taux d'activité :100%
Résumé de l'emploi
Rejoignez les Transports publics genevois, acteur clé de la mobilité. Bénéficiez d'un environnement stimulant et d'un accompagnement ciblé.
Tâches
- Contribuer au développement de nouvelles offres de mobilité.
- Réaliser des études et benchmarks pour soutenir l'équipe.
- Développer des actions de communication pour valoriser les produits.
Compétences
- Étudiant en marketing, un Master est un plus.
- Autonomie et pro-activité indispensables.
- Excellente maîtrise du français, oral et écrit.
Est-ce utile ?
Grâce aux plus de 2'200 collaborateurs·trices, nous sommes un acteur de référence de la mobilité dans la région genevoise en œuvrant quotidiennement au service de la collectivité.
Afin d’améliorer le quotidien du plus grand nombre, nous sommes amenés à nous développer sans cesse. C’est pour cela qu’aux transports publics genevois, nous comptons sur nos talents et pourquoi pas bientôt sur vous ?
Nous proposons à des étudiant·es l’opportunité d’effectuer des stages rémunérés en leur offrant :
• un environnement stimulant,
• un accompagnement ciblé,
• des conditions sociales attractives.
Dans le cadre du développement du domaine Marketing, Ventes & Communication, nous mettons au concours une place de :
Stage en marketing et développement des solutions de mobilité
Votre mission
Affecté·e au sein de l’unité Solutions mobilités, vous collaborerez avec les chef·fes de produits au lancement des nouveaux produits de l’entreprise au cours de l’année 2026.
Vos responsabilités principales
- Contribuer au développement et au lancement de nouvelles offres de mobilité pour les entreprises et communes (transports publics, mobilité douce, covoiturage, mobilité partagée, gestion du stationnement, etc.),
- réaliser des synthèses, benchmarks et études pour soutenir l’équipe,
- participer aux séances avec les opérateurs de mobilité,
- développer des actions de communication (digitale et off-line) pour valoriser les prestations et produits de mobilité, en collaboration avec les équipes internes,
- soutenir les chefs de produits mobilité dans leurs activités.
Votre profil
- Etudiant·e au sein d’un cursus universitaire ou haute école dans le domaine du marketing (niveau Master un plus),
- intérêt pour la mobilité et les services B2B,
- autonomie et pro-activité,
- aisance relationnelle et rédactionnelle,
- excellent niveau de français, oral et écrit.
Êtes-vous intéressé∙e ?
Si vous êtes intéressé·e par cette belle opportunité et que vous répondez aux exigences telles que définies, vous êtes invité·e à nous adresser votre dossier de candidature complet (lettre de motivation, CV, attestation d’immatriculation et diplômes ou certificats éventuels). Nous nous appliquons à réduire au maximum notre impact sur l’environnement, c’est pourquoi nous acceptons uniquement les dossiers complets reçus sur notre plateforme de recrutement.
Date d’entrée : à définir
Durée : 8 à 10 mois