Chef d'équipe adjoint(e) Facility Management 100%
Universität Bern
Bern
Infos sur l'emploi
- Date de publication :05 septembre 2025
- Taux d'activité :100%
- Lieu de travail :Bern
L’Institut de médecine tissulaire et de pathologie de l’Université de Berne remplit une tâche importante dans le domaine du service de diagnostic pour les cliniques et hôpitaux de tout le canton de Berne. Nous employons environ 220 collaborateurs dans le diagnostic, la recherche et l’enseignement.
Pour soutenir notre équipe dans le domaine du service technique, nous recherchons immédiatement ou selon accord un(e) chef d’équipe adjoint(e) Facility Management.
Vos tâches
- Co-responsabilité pour le bon fonctionnement des bâtiments ainsi que pour l’exploitation, la maintenance et la surveillance des techniques de sécurité et des installations techniques du bâtiment
- Gestion des contrats de maintenance et leur contrôle périodique des coûts
- Élaboration d’un planning d’entretien pour la maintenance préventive et l’étalonnage de tous les appareils et installations dans le cadre des opérations diagnostiques et de recherche
- Planification des étalonnages des appareils pour la sécurité des processus et les conditions des procédures certifiées
- Exécution/organisation de petits travaux d’entretien/réparation ainsi qu’aide à la mise en œuvre des mesures de construction/entretien
- Exploitation et maintenance des infrastructures telles que chauffage, ventilation, traitement de l’eau, neutralisation des eaux usées, installations électriques et sanitaires, systèmes d’alarme et de surveillance
- Surveillance du système de gestion des bâtiments (Honeywell)
- Service de garde périodique en rotation hebdomadaire, actuellement environ 1x par mois (temps de trajet max. 30 min / permis de conduire catégorie B requis)
- Aide à l’inventaire du parc d’appareils
- Aide aux projets internes
- Aide au système de contrôle d’accès, à la remise et au retour des badges ainsi que des clés
- Membre de l’équipe Sécurité et Environnement
- Planification et traitement du concept de sécurité en soutien avec les délégués à la santé et à la sécurité (GeSiBe)
- Remplacement du délégué à la sécurité pour la protection incendie (SiBeB)
Ce que vous apportez
- Formation technique ou artisanale de base achevée et plusieurs années d’expérience professionnelle dans le service interne, la technique du bâtiment et la gestion des systèmes de gestion des bâtiments sont un avantage
- Formation continue avec certificat fédéral dans les domaines de la maintenance, de l’entretien ou du Facility Management souhaitée
- Esprit d’équipe et orientation service ainsi que plaisir dans le contact avec les personnes
- Travail fiable et autonome
- Bonnes connaissances de MS Office
- Bonnes connaissances de l’allemand à l’oral et à l’écrit, l’anglais est un atout
Notre offre
Pour plus d’informations ou renseignements, vous pouvez contacter M. N. Hulliger, chef d’équipe Facility Management au
Tél. +41 75 500 08 63.
Nous avons suscité votre intérêt ? Nous nous réjouissons de recevoir votre candidature électronique (merci de joindre CV, certificats et diplômes dans un seul fichier PDF continu) à : bewerbung.igmp@unibe.ch .