Gestionnaire de compte : Fondations
Infos sur l'emploi
- Date de publication :25 novembre 2025
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Bern
Résumé de l'emploi
Rejoignez le SRK en tant qu'Account Manager:in Stiftungen! Un rôle clé pour un monde meilleur.
Tâches
- Gérer un portefeuille de fondations en Suisse alémanique.
- Entretenir des relations et assurer le financement des projets.
- Collaborer sur des initiatives inter-équipes et événements.
Compétences
- Diplôme en marketing, affaires, ou domaine similaire requis.
- Expérience en fundraising avec un fort esprit d'équipe.
- Compétences en communication et en rédaction essentielles.
Est-ce utile ?
Gestionnaire de compte : Fondations
Engagez-vous avec nous pour un monde plus humain !
Le département Partenaires et Engagement institutionnel recherche pour le 1er février 2026 ou à convenir une personnalité en tant que Gestionnaire de compte : Fondations 80%.
Ce que vous pouvez accomplir
- Vous gérez au sein d’une équipe un portefeuille de fondations principalement en Suisse alémanique et assurez le financement de projets en Suisse et dans la coopération internationale du CICR
- Vous acquérez et entretenez les relations avec les fondations, garantissez les demandes et le reporting, et développez la collaboration
- Vous participez à des projets transversaux d’équipe et de département, prenez en charge l’organisation d’un événement ou la rédaction d’une demande et travaillez en étroite collaboration avec l’équipe Corporates pour les fondations d’entreprise
Ce que vous apportez
- Une formation en marketing, gestion d’entreprise, collecte de fonds ou sciences sociales ou une formation équivalente
- Au moins 3 à 5 ans d’expérience avérée en collecte de fonds auprès de fondations ou du secteur public dans un contexte international ou en communication
- Une pensée entrepreneuriale et la capacité de présenter de manière convaincante des stratégies et projets à l’oral et à l’écrit
- Une expérience en coopération au développement et/ou dans le Mouvement Croix-Rouge et Croissant-Rouge est un atout
- Une présentation convaincante avec une forte orientation client et d’excellentes compétences en communication
- Participation à l’introduction de Salesforce et à la numérisation dans le domaine spécialisé
- Bonnes compétences rédactionnelles et expérience dans l’utilisation de bases de données
- Une méthode de travail soigneuse avec un haut niveau d’exigence de qualité
- Disponibilité pour des interventions occasionnelles en dehors des heures de travail régulières
- Maîtrise parfaite de l’allemand (C2), bon français (B1-B2) et bon anglais (B2+) à l’oral et à l’écrit
Ce qui vous attend chez nous
- Un travail porteur de sens, un environnement valorisant et une bonne ambiance de travail
- Soutien à la formation et au perfectionnement
- Des bureaux modernes à distance de marche de la gare
- Possibilité de télétravail à temps partiel
Comment nous rejoindre
Nous nous réjouissons de recevoir votre candidature complète en ligne (lettre de motivation, CV, certificats de travail et diplômes) à l’attention de Madame Doris Goldschmid.
Pour plus d’informations, Madame Dorothea Bergler, responsable du département Partenaires et Engagement institutionnel, est à votre disposition au 058 400 42 88.