Geneve
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Responsable des Affaires Réglementaires
- Date de publication :12 novembre 2025
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Geneve
À propos de cette offre
Responsable des Affaires Réglementaires
Description du poste
Notre entreprise
EFG International est un groupe bancaire privé mondial, offrant des services de banque privée et de gestion d'actifs. Nous servons des clients dans plus de 40 sites à travers le monde. EFG International offre un environnement de travail stimulant et dynamique et s'efforce d'être un employeur de choix.
EFG s'engage à fournir un environnement de travail équitable et inclusif fondé sur le principe du respect mutuel. Rejoindre notre équipe signifie vivre dans un environnement de soutien, où vos contributions sont valorisées et reconnues. Nous croyons fermement que la diversité de nos équipes nous donne un avantage concurrentiel en favorisant une meilleure prise de décision et une plus grande innovation.
Notre but et notre mission
Donner aux esprits entrepreneuriaux les moyens de créer de la valeur – aujourd'hui et pour l'avenir.
Nous sommes une banque privée, offrant des solutions personnalisées à l'échelle mondiale aux clients privés et institutionnels. Notre succès durable repose sur nos talents et sur la manière dont nous collaborons avec nos clients et nos communautés pour créer une valeur durable.
Rôle
Le Responsable des Affaires Réglementaires est chargé de la surveillance et de la gestion des nouvelles évolutions réglementaires susceptibles d'impacter le Groupe. Le Responsable supervisera également les projets réglementaires et assistera dans d'autres activités au sein des Affaires Réglementaires du Groupe liées à l'engagement réglementaire et au reporting.
Principales responsabilités
- Contribuer et piloter l'amélioration continue du cadre existant pour la surveillance des changements réglementaires
- Surveillance et gestion des évolutions réglementaires susceptibles d'impacter le Groupe
- Communication et coordination des parties prenantes concernées
- Surveillance des tendances d'engagement réglementaire des autorités de régulation
- Supervision des projets réglementaires liés à la mise en œuvre de nouvelles exigences réglementaires, y compris le suivi des jalons, des livrables et des principaux risques des projets
- Préparation des rapports, résumés et présentations pertinents pour la direction
- Soutenir la conception et l'amélioration continue du cadre de gestion des changements réglementaires à travers le Groupe
- Assister dans d'autres projets ad hoc au sein des Affaires Réglementaires du Groupe
Compétences et expérience
- Diplôme universitaire en droit, finance ou commerce
- Minimum de 7 ans d'expérience dans un domaine pertinent
- Bonne compréhension du processus législatif, en particulier en Suisse et dans l'UE, et familiarité avec la principale législation financière suisse et européenne
- Très bon niveau d'anglais parlé et écrit ainsi que du français ou de l'allemand
- Excellentes compétences en présentation
Nos valeurs
- Responsabilité : Prendre en charge les tâches et les défis ainsi que rechercher une amélioration continue
- Pragmatisme : Être proactif pour livrer rapidement des résultats de haute qualité
- Passion : Être engagé et viser l'excellence
- Orientation solution : Se concentrer sur les résultats pour les clients et traiter les clients équitablement avec une conscience des risques
- Esprit de partenariat : Promouvoir la collaboration et le travail d'équipe. Travailler ensemble avec un esprit entrepreneurial.