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Consultant Senior en Services Informatiques aux Entreprises - ECS CDM
- Date de publication :17 octobre 2025
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Fully
Résumé de l'emploi
SAP aide le monde à mieux fonctionner, en valorisant vos talents uniques.
Tâches
- Gérer les relations clients pour les services cloud privés de SAP.
- Assurer la réussite des clients en alignant les services sur leurs besoins.
- Coordonner les livraisons et résoudre les problèmes des clients.
Compétences
- Expérience de 5 ans dans l'industrie IT avec SAP.
- Orientation client forte et gestion des attentes.
- Excellentes compétences en communication écrite et verbale.
Est-ce utile ?
À propos de cette offre
Nous aidons le monde à mieux fonctionner
Chez SAP, nous faisons simple : vous nous apportez le meilleur de vous-même, et nous ferons ressortir le meilleur de vous. Nous sommes des bâtisseurs touchant plus de 20 industries et 80 % du commerce mondial, et nous avons besoin de vos talents uniques pour façonner l'avenir. Le travail est exigeant – mais il a du sens. Vous trouverez un endroit où vous pouvez être vous-même, prioriser votre bien-être et vraiment appartenir. Qu'y a-t-il pour vous ? Un apprentissage constant, le développement des compétences, d'excellents avantages et une équipe qui veut que vous grandissiez et réussissiez.
DESCRIPTION DU RÔLE
Au sein des Enterprise Cloud Services (ECS), vous serez le principal point de contact pour les clients du cloud privé de SAP - cela inclut nos offres RISE with SAP S/4 HANA Cloud, édition privée, SAP HANA Enterprise Cloud (HEC) et Cloud Application Services (CAS). Régulièrement, vous vous alignerez avec vos clients, planifierez et piloterez l'engagement avec eux. Vous serez l'ambassadeur du client au sein de l'organisation Enterprise Cloud Services et aiderez à dynamiser notre activité dans un environnement dynamique et en rapide évolution.
Possède, développe et fait croître la relation client.
Être la voix du client au sein de SAP et reconnu comme point d'escalade pour toutes les questions relatives aux opérations d'engagement.
Entièrement responsable de la livraison du portefeuille ECS basé sur les résultats avec le chef de projet ECS et la gestion des services techniques (incl. intégration inter-LoB).
Assure un alignement sans faille entre plusieurs parties prenantes, CSS, SI et fournisseurs, etc.
Conduit le succès client – assume la responsabilité du service ECS délivrant les résultats attendus pour l'entreprise.
Initie le succès commercial – évite les crédits de service, cherche des opportunités d'amélioration pour la vente additionnelle, engage les ventes pour la poursuite.
Conduit le succès de la transformation digitale – aligne les services sur la stratégie et les objectifs de transformation du client.
LIVRABLES
Posséder et développer l'engagement client pour SAP Enterprise Cloud Services et agir en tant que voix du client au sein de SAP.
Responsable de l'ensemble de l'engagement SAP ECS, diriger l'engagement avec les fonctions et rôles ECS de soutien pour livrer conformément au périmètre du contrat et aux attentes du client.
Mettre en place un plan de service proactif et conduire des réunions régulières de revue de service avec les clients (sujets opérationnels et stratégiques).
Agir en tant que point d'(dés)escalade pour les sujets liés à la livraison (incidents, demandes de service et autres exigences client).
Assurer un alignement sans faille entre plusieurs parties prenantes internes et externes ECS et SAP.
Superviser les activités d'intégration client, les projets de mise à niveau/migration et autres initiatives de livraison de service.
Soutenir la gestion des demandes de changement commerciales dans le cycle de vie client, effectuer la conformité contractuelle et la gestion des risques (risques projet et business).
Soutenir le positionnement des offres ECS supplémentaires et soutenir le renouvellement des contrats en alignement avec les équipes de vente et de prévente SAP.
Partager les connaissances au sein de la communauté Client Delivery Management (CDM).
FORMATION ET QUALIFICATIONS / COMPÉTENCES ET APTITUDES
Compétences requises
Forte orientation client avec un focus sur la gestion des relations, des attentes et de la désescalade.
Expérience avérée dans la gestion des engagements clients, par exemple en conseil ou en prévente.
Connaissance de SAP Basis, migration système et/ou toute application fonctionnelle SAP.
Bonne compréhension de l'infrastructure technique et des environnements système virtualisés.
Compréhension des activités cloud de SAP, de l'infrastructure cloud et hybride et des processus d'exploitation cloud.
Orienté résultats, auto-organisé, prise de décision.
Excellentes compétences écrites, orales et en présentation pour communiquer efficacement.
Capacité à travailler sous pression et à apporter de la valeur au client.
Langue - un anglais professionnel est requis.
Compétences préférées
Diplômés d'un cursus technique en informatique avec de bonnes compétences en communication et langues (EN, coréen)
Certification SAP Basis/Application, gestion de projet ou hyper scalers (Azure/AWS/GCP)
EXPÉRIENCE PROFESSIONNELLE
Plus de 5 ans d'expérience dans l'industrie informatique en technologie SAP
SAPECSCareers
Donnez le meilleur de vous-même
Les innovations SAP aident plus de quatre cent mille clients dans le monde à collaborer plus efficacement et à utiliser les informations commerciales plus efficacement. Initialement reconnue pour son leadership dans les logiciels de planification des ressources d'entreprise (ERP), SAP est devenue un leader du marché des logiciels d'applications métier de bout en bout et des services associés pour bases de données, analyses, technologies intelligentes et gestion de l'expérience. En tant qu'entreprise cloud avec deux cents millions d'utilisateurs et plus de cent mille employés dans le monde, nous sommes guidés par un but et tournés vers l'avenir, avec une éthique d'équipe très collaborative et un engagement envers le développement personnel. Que ce soit en connectant des industries mondiales, des personnes ou des plateformes, nous aidons à garantir que chaque défi obtienne la solution qu'il mérite. Chez SAP, vous pouvez donner le meilleur de vous-même.
Nous gagnons grâce à l'inclusion
La culture d'inclusion de SAP, son attention à la santé et au bien-être, et ses modèles de travail flexibles garantissent que chacun – quel que soit son parcours – se sente inclus et puisse donner le meilleur de lui-même. Chez SAP, nous croyons que nous sommes renforcés par les capacités et qualités uniques que chaque personne apporte à notre entreprise, et nous investissons dans nos employés pour inspirer confiance et aider chacun à réaliser son plein potentiel. Nous croyons en fin de compte à libérer tous les talents et à créer un monde meilleur.
SAP s'engage en faveur de l'égalité des chances en matière d'emploi et offre des aménagements d'accessibilité aux candidats ayant des handicaps physiques et/ou mentaux. Si vous souhaitez postuler chez SAP et avez besoin d'un aménagement ou d'une assistance spéciale pour naviguer sur notre site ou compléter votre candidature, veuillez envoyer un e-mail avec votre demande à l'équipe des opérations de recrutement : Careers@sap.com.
Pour les employés SAP : seuls les postes permanents sont éligibles au programme de recommandation des employés SAP, selon les règles d'éligibilité définies dans la politique de recommandation SAP. Des conditions spécifiques peuvent s'appliquer aux postes en formation professionnelle.
Les candidats qualifiés seront pris en considération pour l'emploi sans distinction d'âge, de race, de religion, d'origine nationale, d'ethnie, de genre (y compris grossesse, accouchement, etc.), d'orientation sexuelle, d'identité ou d'expression de genre, de statut de vétéran protégé ou de handicap, conformément aux exigences légales fédérales, étatiques et locales applicables.
Les candidats retenus pourraient être soumis à une vérification des antécédents par un prestataire externe.
Utilisation de l'IA dans le processus de recrutement
Pour des informations sur l'utilisation responsable de l'IA dans notre processus de recrutement, veuillez consulter nos directives pour une utilisation éthique de l'IA dans le processus de recrutement.
Veuillez noter que toute violation de ces directives peut entraîner une disqualification du processus d'embauche.
ID de la demande : 437497 | Domaine de travail : Technologies de l'information | Déplacements prévus : 0 - 10 % | Statut de carrière : Professionnel | Type d'emploi : Temps plein régulier | Lieux supplémentaires : #LI-Hybrid
Segment d'emploi : Prévente, Cloud, Conformité, ERP, SAP, Ventes, Technologie, Juridique
Séoul, KR, 06292