Employé Entretien des Bâtiments Spécialité CVC / Technique du Bâtiment 100% (h/f/i)
New York
Infos sur l'emploi
- Date de publication :26 novembre 2025
- Taux d'activité :100%
- Lieu de travail :New York
Résumé de l'emploi
Le Bürgenstock Resort Lake Lucerne, icône des hôtels suisses, offre une expérience unique. C'est un lieu de détente et une culture d'entreprise exceptionnelle.
Tâches
- Diriger et développer le secteur HLKS du bâtiment.
- Contrôler et gérer les installations techniques du bâtiment.
- Collaborer avec des partenaires externes pour l'entretien.
Compétences
- Formation en tant qu'installateur sanitaire ou en ingénierie bâtiment HLKS.
- Expérience en planification et gestion de projets HLKS.
- Esprit d'équipe et capacité à résoudre des problèmes techniques.
Est-ce utile ?
Une icône parmi les hôtels suisses : l'histoire du Bürgenstock Resort Lac de Lucerne a commencé en 1873 – une histoire qui impressionne et touche encore aujourd'hui. Perché au sommet du Bürgenberg, se trouve une oasis de détente et un lieu d'hospitalité de premier ordre. Le Bürgenstock Resort et ses quelque 700 collaborateurs issus de 54 nations offrent le cadre parfait pour des moments éclatants qui restent gravés dans les mémoires.
Trois hôtels exclusifs, le Bürgenstock Hotel & Alpine Spa (5* Supérieur) avec ses deux options d'hébergement The Contemporary et The Heritage, le Waldhotel by Bürgenstock (5* Supérieur) et la Taverne 1879 (3*) sont à la disposition des clients. Chacun de ces établissements sait créer une atmosphère unique. Dix restaurants, bars & lounges sont la vitrine de l'excellence culinaire ; dans le spa primé Alpine Spa et le Waldhotel Spa, les clients trouvent la détente ultime. Le Bürgenstock Resort n'est pas seulement une destination de rêve pour les voyageurs du monde entier, mais aussi un lieu de travail avec une culture d'entreprise exceptionnelle.
Le resort se classe 4e parmi les meilleurs employeurs de Suisse en 2023 dans la catégorie gastronomie, tourisme, hébergement, divertissement et loisirs, et a reçu la certification officielle "Great Place to Work" Suisse 2025. Deux distinctions qui remplissent toute l'équipe de fierté.
Pour renforcer notre équipe, nous recherchons dès janvier 2026 ou selon accord un/une
Employé Entretien des Bâtiments Spécialité CVC / Technique du Bâtiment 100% (h/f/i)
Votre domaine principal de responsabilités comprend :
- la responsabilité, la direction et le développement du secteur CVC
- le contrôle et la gestion des installations techniques via le système de gestion du bâtiment
- les travaux d'entretien, de maintenance et de réparation généraux de toutes les installations
- la collaboration avec les laboratoires et les partenaires et entreprises externes
- la direction du département technique CVC pour l'ensemble des 31 bâtiments
- des approches innovantes et le développement continu des connaissances spécialisées
- une collaboration étroite avec le responsable du site, notamment pour le soutien dans les domaines CVC
- l'établissement de relations d'affaires solides et l'entretien du réseau professionnel
- la participation aux travaux d'entretien généraux dans l'entretien des bâtiments
Vous possédez une formation achevée de monteur sanitaire ou monteur en chauffage CFC (h/f/i) et/ou un diplôme d'ingénieur en technique du bâtiment avec spécialisation CVC. Vous disposez d'au moins 5 ans d'expérience approfondie en planification CVC et gestion de projets CVC ainsi que d'une première expérience en gestion, vous connaissez les systèmes de gestion du bâtiment et les installations, etc. Vous êtes fiable, résistant au stress et capable de travailler en équipe, et prêt à effectuer des interventions cycliques le week-end.
Vous accordez une grande importance à la qualité et contribuez activement au développement des personnes et des structures. Vous êtes motivé, aimez les défis et trouvez des solutions ou des approches de solutions pour nos installations complexes. Nous attendons une présentation soignée, amicale et courtoise. Les langues étrangères sont un avantage dans les relations avec nos collaborateurs et clients.
Vous bénéficierez d'une activité variée au sein d'une équipe formidable et de nombreux avantages, tels que la maison du personnel avec salle de fitness, salon TV, salle de billard et bibliothèque. Vous bénéficiez de réductions dans les restaurants, à l'hôtel pour les nuitées pour vous, votre famille et vos amis, de réductions pour le tennis, le golf, les articles de sport ainsi que pour les assurances et les prestations médicales. Vous pouvez suivre des cours collectifs à des prix attractifs et obtenir des chèques REKA chez nous à des conditions préférentielles. Le trajet en transports publics est financièrement soutenu par l'entreprise et les places de parking sont proposées à des prix attractifs. En tant que collaborateur, vous avez accès à l'application Beekeeper, profitez de formations intéressantes et d'opportunités d'évolution interne, et bien plus encore.
Si vous vous identifiez également à nos valeurs Enthousiasme, Engagement, Responsabilité et Esprit d'entreprise (BEvU), saisissez cette opportunité unique d'une tâche variée avec beaucoup de potentiel, d'apprendre de nouvelles choses et de contribuer au succès de ce resort de classe mondiale au cœur de la Suisse.
Distinctions :
Swiss Location Awards « Switzerland's best meeting location »
World Travel Awards « Switzerland's Leading Luxury Hotel 2024 »
World Spa Awards « World’s, Europe’s & Switzerland’s Best Hotel Spa 2024 »
LHW Membership Awards « Remarkable Experience Award 2023 »
Great Place To Work 2025
The New York Times’ « 52 Places to Go in 2018 »
Travel + Leisure « 500 List 2021 »
Handelszeitung « Meilleur employeur dans le secteur de l'hôtellerie 2023 »
Falstaff Magazine « Meilleur hôtel en Suisse - N° 1 »
Wine Spectator 2024 « Best Award of Excellence »
Swiss Bar Awards « Meilleur bar d'hôtel »
BÜRGENSTOCK HOTELS AG
Nadine Koch
Assistante RH
6363 Obbürgen
+41 41 612 61 70
www.burgenstockresort.com
À propos de l'entreprise
New York
Avis
- Style de management3.6
- Salaire et avantages3.6
- Opportunités de carrière4.3
- Ambiance et conditions de travail4.4