Spécialiste en activation 80-100% (h/f/d)
Basel
Infos sur l'emploi
- Date de publication :06 septembre 2025
- Taux d'activité :80 – 100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Basel
Résumé de l'emploi
Rejoignez l'Alters- und Pflegeheim ST. ELISABETHEN à Bâle. Une ambiance familiale attend les résidents.
Tâches
- Recueillir et activer les compétences des résidents.
- Organiser des événements internes et des excursions.
- Collaborer interdisciplinairement pour optimiser les processus.
Compétences
- Formation en activation et expérience en soins de longue durée.
- Compétences sociales élevées et autonomie.
- Connaissance des documents électroniques en soins.
Est-ce utile ?
Postes ouverts
La maison de retraite et de soins ST. ELISABETHEN, idéalement située dans le quartier Hirzbrunnen, est une fondation bâloise fondée en 1903. Nous offrons à 73 résidents avec différents besoins de soins, répartis sur 5 départements, un système de prise en charge continu et la possibilité de passer leur retraite dans un environnement familial.
Suite à un départ à la retraite, nous recherchons pour compléter notre équipe d'activation, dès que possible ou selon accord, un(e) :
Spécialiste en activation 80-100% (h/f/d)
Vos tâches :
Recueillir, maintenir et activer les ressources et les capacités des résidents, ainsi que la mise en œuvre professionnelle d’une organisation quotidienne adaptée aux besoins et d’activations. Organiser les événements internes à la maison et réaliser des sorties. Créer des décorations saisonnières dans la maison avec les résidents. Tenir à jour la documentation d’activation. Élaborer et mettre en œuvre le concept quotidien et d’activation. Planifier, contrôler et optimiser continuellement les processus de travail et les méthodes de travail dans l’accompagnement et l’organisation quotidienne. Collaboration interdisciplinaire avec tous les domaines. Participation à des projets et au développement des objectifs de l’établissement.
Votre profil :
Vous avez une formation achevée en tant que spécialiste en activation et une expérience professionnelle dans les soins de longue durée. Vous êtes une personne autonome, fiable, capable de travailler en équipe, avec une grande compétence sociale et intéressée à aborder les tâches avec motivation. Vous avez une grande conscience de la qualité et des responsabilités, et vous aimez transmettre vos connaissances et compétences au sein de l’équipe. Vous disposez de bonnes connaissances orales et écrites en allemand et avez de l’expérience dans la documentation électronique des soins ainsi que de bonnes compétences en informatique.
Notre offre :
Nous sommes une entreprise ouverte 7 jours sur 7 avec 90 collaborateurs de cultures diverses. Vous attend un domaine d’activité passionnant, exigeant et varié dans un environnement de travail agréable, où vous pouvez participer activement aux processus de changement. Nous offrons des possibilités passionnantes de développement et de formation continue dans une hiérarchie plate, ainsi qu’une rémunération équitable selon les directives cantonales conformément à Curaviva Bâle-Ville. Notre établissement est très bien desservi par les transports publics et se trouve juste à côté de la KITA Allmendstrasse.
Vous êtes intéressé(e) ?
Alors nous nous réjouissons de faire votre connaissance. Veuillez envoyer votre dossier de candidature complet avec photo par mail à : bewerbungen@elisabethen.ch ou par courrier à : ST. ELISABETHEN, maison de retraite et de soins, Claudia Luther, Allmendstrasse 40, 4058 Bâle.
Nous vous prions de comprendre que nous ne prendrons en compte et ne répondrons qu’aux dossiers de candidature complets, et que nous ne donnerons pas suite aux offres des agences de placement.
Nous garantissons le retour des dossiers de candidature uniquement en Suisse.