Directeur des ventes MICE, Bürgenstock Collection 100% (h/f/i)
New York
Infos sur l'emploi
- Date de publication :04 juillet 2025
- Taux d'activité :100%
- Lieu de travail :New York
Résumé de l'emploi
Le Bürgenstock Resort est une icône hôtelière suisse depuis 1873. Une expérience unique avec un cadre exceptionnel vous attend.
Tâches
- Diriger les ventes MICE et développer de nouvelles stratégies.
- Représenter le resort lors d'événements et de salons internationaux.
- Entretenir des relations solides avec les clients et partenaires.
Compétences
- Bachelor en gestion hôtelière et 6 ans d'expérience en ventes.
- Compétences en négociation et en présentation publiques.
- Connaissance approfondie du marché MICE et des tendances actuelles.
Est-ce utile ?
Une icône parmi les hôtels suisses : l'histoire du Bürgenstock Resort Lake Lucerne a commencé en 1873 – une histoire qui impressionne et touche encore aujourd'hui. Perché en haut du Bürgenberg, se trouve une oasis de détente et un lieu d'hospitalité de premier ordre. Le Bürgenstock Resort et ses quelque 700 collaborateurs issus de 54 nations offrent le cadre parfait pour des moments éclatants qui restent gravés dans les mémoires.
Trois hôtels exclusifs, le Bürgenstock Hotel & Alpine Spa (5* Supérieur) avec ses deux options d'hébergement The Contemporary et The Heritage, le Waldhotel by Bürgenstock (5* Supérieur) et la Taverne 1879 (3*) sont à la disposition des clients. Chacun de ces établissements sait créer une atmosphère unique. Dix restaurants, bars & lounges sont la vitrine de l'excellence culinaire ; dans le spa primé Alpine Spa et le Waldhotel Spa, les clients trouvent la détente ultime. Le Bürgenstock Resort n'est pas seulement une destination de rêve pour les voyageurs du monde entier, mais aussi un lieu de travail avec une culture d'entreprise exceptionnelle.
Le resort se classe 4e parmi les meilleurs employeurs de Suisse 2023 dans la catégorie gastronomie, tourisme, hébergement, divertissement et loisirs, et a reçu la certification officielle "Great Place to Work" Suisse 2025. Deux distinctions qui remplissent toute l'équipe de fierté.
Pour renforcer notre équipe, nous recherchons à partir d'octobre 2025 ou selon accord une personnalité en tant que
Directeur des ventes MICE,
Bürgenstock Collection
100% (h/f/i)
Vos principales responsabilités comprennent notamment :
- Organisation et conduite d'entretiens de vente pour acquérir de nouveaux clients ou conclure des contrats
- Représentation de la Collection lors de salons, roadshows et foires commerciales en Suisse et à l'étranger
- Réalisation et soutien dans l'exécution des affaires (par exemple, élaboration d'offres, contrats et gestion de la correspondance client)
- Établissement et entretien de relations étroites avec les principales parties prenantes internes et externes
- Développement de nouvelles stratégies de vente ainsi que l'exploration de nouveaux marchés afin d'assurer les meilleurs rendements sur le marché pour le segment
- Interprétation des données de marché via les systèmes de distribution ainsi que le développement et la mise en œuvre de stratégies pour atteindre les objectifs financiers de vente des chambres et des événements/banquets
Votre profil
- Diplôme de bachelor en gestion hôtelière, administration des affaires ou domaine connexe
- Au moins 6 ans d'expérience professionnelle dans la vente ainsi qu'au moins 3 ans d'expérience dans le secteur MICE et événementiel dans un hôtel de luxe en tant que Directeur des événements/Directeur MICE
- Maîtrise courante de l'allemand et de l'anglais à l'oral et à l'écrit ; des connaissances supplémentaires en italien et en français sont un atout
- Connaissance approfondie du secteur MICE, des tendances actuelles du marché et des meilleures pratiques
- Bonne compréhension du paysage suisse de l'hôtellerie et du tourisme ainsi qu'une expérience avérée dans le travail avec des marchés internationaux et des clients multiculturels
- Compétences marquées en planification stratégique et optimisation du chiffre d'affaires
- Excellentes compétences en négociation et en gestion contractuelle ainsi que d'excellentes aptitudes à la présentation et à la prise de parole en public
Vous bénéficierez d'une activité variée au sein d'une équipe formidable et de nombreux avantages, tels qu'une maison du personnel avec salle de sport, salon TV, salle de billard et bibliothèque. Vous bénéficierez de réductions dans les restaurants, à l'hôtel pour les nuitées pour vous, votre famille et vos amis, ainsi que des réductions pour le tennis, le golf, les articles de sport et les assurances. Vous pourrez suivre des cours collectifs à des prix attractifs et obtenir des chèques REKA chez nous à des conditions préférentielles. Le trajet en transports publics est financièrement soutenu par l'entreprise et les places de parking sont proposées à des prix attractifs. En tant que collaborateur, vous aurez accès à l'application Beekeeper, profiterez de formations intéressantes et d'opportunités d'évolution interne, entre autres.
Si vous vous identifiez également à nos valeurs d'enthousiasme, d'engagement, de responsabilité et d'esprit d'entreprise (BEvU), saisissez cette opportunité unique d'une tâche variée avec beaucoup de potentiel, d'apprendre de nouvelles choses et de contribuer au succès de ce resort de classe mondiale au cœur de la Suisse.
Nous attendons avec impatience vos dossiers de candidature complets avec lettre de motivation, certificats de travail et photo. Seules les candidatures correspondant au profil recherché et présélectionnées seront contactées. Seules les candidatures soumises en ligne seront prises en compte.
Distinctions :
Swiss Location Awards « Meilleur lieu de réunion de Suisse »
World Travel Awards « Meilleur hôtel de luxe de Suisse 2024 »
World Spa Awards « Meilleur spa hôtelier mondial, européen et suisse 2024 »
LHW Membership Awards « Remarkable Experience Award 2023 »
Great Place To Work 2025
The New York Times « 52 lieux à visiter en 2018 »
Travel + Leisure « Liste des 500 en 2021 »
Handelszeitung « Meilleur employeur dans le secteur de l'hôtellerie 2023 »
Falstaff Magazine « Meilleur hôtel de Suisse - N° 1 »
Wine Spectator 2024 « Best Award of Excellence »
Swiss Bar Awards « Meilleur bar d'hôtel »
BÜRGENSTOCK HOTELS AG
Heike Bühlmann
Directrice des ressources humaines
Bürgenstock 30
6363 Obbürgen
+41 41 612 61 70
www.burgenstockresort.com
À propos de l'entreprise
New York
Avis
- Style de management3.6
- Salaire et avantages3.6
- Opportunités de carrière4.3
- Ambiance et conditions de travail4.4