Secrétaire administratif/ve (100 %)
Zürich
Infos sur l'emploi
- Date de publication :27 août 2025
- Taux d'activité :100%
- Lieu de travail :Zürich
Résumé de l'emploi
Rejoignez le Tribunal administratif en tant que Secrétaire administratif (100 %). Une opportunité de carrière dans un environnement dynamique et collaboratif.
Tâches
- Gérer l'accueil et la centrale téléphonique du tribunal.
- Administrer le courrier physique et électronique ainsi que la gestion des documents.
- Assister le responsable des services centraux dans diverses tâches administratives.
Compétences
- Diplôme commercial et expérience, idéalement dans le secteur juridique.
- Capacité à travailler de manière autonome et organisée.
- Maîtrise des outils numériques et bonne communication.
Est-ce utile ?
Secrétaire administratif/ve (100 %)
Le tribunal administratif est la plus haute instance cantonale de recours en matière de droit administratif. Le secrétariat général fournit l'infrastructure pour le fonctionnement du tribunal et soutient les départements avec une multitude de services administratifs. Nous recherchons pour le 1er novembre 2025 ou selon accord un/e secrétaire administratif/ve motivé/e et bien organisé/e (100 %).
Vos tâches principales
- Vous gérez le standard téléphonique et l'accueil du tribunal administratif.
- Vous êtes responsable de la réception et de l'envoi du courrier physique et électronique ainsi que de la gestion du matériel.
- Vous soutenez le chef des services centraux dans l'accomplissement de ses tâches dans les domaines de l'administration du personnel, de la gestion des installations, de la sécurité et des événements.
- Vous classez les dossiers de l'administration judiciaire et êtes responsable de la mise à jour des données.
- Vous préparez les salles pour les réunions internes et les audiences.
Votre profil
- Vous disposez d'une formation commerciale ainsi que d'une expérience professionnelle de préférence dans un tribunal, dans l'administration publique ou dans un cabinet d'avocats.
- Vous aimez travailler dans un environnement juridique.
- Vous n'hésitez pas à vous impliquer et aimez travailler de manière autonome, structurée et très soigneuse.
- Vous faites preuve de flexibilité et d'un talent d'organisation et êtes une personnalité résistante.
- Vous vous exprimez aisément à l'oral et à l'écrit et aimez communiquer avec différents groupes d'interlocuteurs.
- Vous êtes ouvert/e au changement numérique, possédez des connaissances approfondies dans l'utilisation de divers logiciels et les appliquez efficacement dans votre travail quotidien.
Notre offre
Nous offrons une activité variée et responsable au sein d'une équipe collégiale, une formation approfondie dans votre domaine de tâches et un lieu de travail central près de la gare principale de Zurich, à proximité de l'Europaallee. La rémunération est conforme à l'ordonnance d'exécution de la loi cantonale sur le personnel.
Veuillez adresser votre candidature avec les documents habituels au plus tard le 11 septembre 2025 en un seul fichier PDF à personal@vgrzh.ch à l'attention de M. Marcus Müller, chef des services centraux du tribunal administratif du canton de Zurich. M. Müller se tient également à votre disposition pour des renseignements téléphoniques (tél. 043 257 50 00).