Hier
Co-direction des services sociaux 70-80%
- 05 février 2026
- 70 – 80%
- Durée indéterminée
- Zug
Résumé de l'emploi
La Stiftung Eichholz à Zug recherche un Co-Institutionsleiter. Un environnement stimulant et des avantages intéressants vous attendent.
Tâches
- Coordonner les opérations avec le Co-Institutionsleiter des services centraux.
- Diriger les services sociaux en développant structures et culture.
- Renforcer la qualité socio-psychiatrique et la collaboration d'équipe.
Compétences
- Diplôme en travail social, psychologie ou domaine similaire requis.
- Expérience en gestion d'équipe et leadership nécessaire.
- Compétences en communication et gestion de crise essentielles.
Est-ce utile ?
À propos de cette offre
Co-direction des services sociaux 70-80%
La Fondation Eichholz à Zoug offre aux personnes souffrant de troubles psychiques et/ou de dépendances une structure et des perspectives. Avec 47 places d’hébergement et d’occupation ainsi qu’une équipe engagée, la Fondation Eichholz accompagne les personnes de manière adaptée à leurs besoins dans l’organisation de leur quotidien vers plus de stabilité, d’autodétermination et de participation.
Dans le cadre d’une succession, nous recherchons pour le 1er juillet 2026 ou selon accord une personnalité engagée et dotée de fortes compétences en leadership.
Ce que vous ferez chez nous
- Vous dirigez l’établissement en coordination et en accord avec le co-directeur des services centraux conformément à la mission.
- Vous êtes responsable de la direction professionnelle et du personnel des services sociaux (logement, ménage/cuisine, atelier) en conformité avec le mandat de prestation et développez les structures et la culture en collaboration avec les responsables de secteur.
- Vous renforcez la qualité en psychiatrie sociale : attitudes, méthodologie, compétences en gestion de cas et de crise, collaboration en équipe.
- Vous concevez le développement des offres et des concepts en fonction des usagers des services – notamment en cas de besoins de soutien à long terme.
- Vous travaillez en étroite collaboration avec les parties prenantes internes et externes et positionnez la fondation comme partenaire compétente et fiable.
- Vous portez, avec la co-direction, la responsabilité de l’ensemble de l’établissement et de son développement stratégique et apportez des sujets au conseil de fondation.
- Vous assurez la planification et le pilotage (ressources, priorités, qualité) et utilisez les moyens humains, matériels et financiers de manière responsable et durable – sans perdre de vue l’aspect professionnel.
Ce que vous apportez
- Une formation solide dans le domaine social et/ou sanitaire (par ex. pédagogie sociale, travail social, soins en psychiatrie, psychologie ou équivalent) et des connaissances approfondies en psychiatrie sociale.
- Une formation en direction d’établissement ou la volonté de suivre cette formation.
- Une expérience avérée dans le travail avec des personnes souffrant de troubles psychiques et/ou de dépendances ; idéalement dans des contextes d’accompagnement à long terme.
- Une expérience en management et le plaisir de renforcer les équipes et les responsables, de donner une orientation claire et de gérer les changements de manière constructive.
- Une attitude qui place les ressources, l’autodétermination et la dignité au centre – associée à du professionnalisme, de la fiabilité et une bonne gestion de soi.
- Une forte capacité de communication, des compétences en gestion des conflits et des crises ainsi que la capacité d’agir calmement, de manière structurée et empathique dans des situations exigeantes.
- Une compréhension de base des liens organisationnels et financiers (budget/planification/reporting) ou la volonté de se développer dans ce domaine.
Ce qui vous attend
- Un modèle moderne de co-leadership avec un accompagnement, une responsabilité partagée et une marge de manœuvre, un environnement porteur de sens avec une grande pertinence professionnelle.
- Des possibilités de restauration avantageuses, une bonne accessibilité en transports publics et en voiture.
- Des conditions d’emploi modernes, d’excellentes prestations sociales et un soutien ciblé pour les formations continues.
Êtes-vous intéressé ? Vous trouverez plus d’informations sur la Fondation Eichholz sous Fondation Eichholz. Nous nous réjouissons de recevoir votre candidature complète jusqu’au 8 mars 2026 par e-mail à eichholz@socialdesign.ch.
La procédure de recrutement est accompagnée par socialdesign ag. Vous avez des questions ? Dieter Kindlimann, socialdesign ag, se fera un plaisir de vous renseigner (031 310 24 80).