Directeur de compte (f/h/d) Services publics
Zurich
Infos sur l'emploi
- Date de publication :12 octobre 2025
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Zurich
Résumé de l'emploi
Rejoignez SAP, un leader mondial en innovation numérique. Profitez d'un environnement dynamique et inclusif.
Tâches
- Diriger la transformation numérique des organisations publiques.
- Développer des partenariats stratégiques et générer de la croissance.
- Travailler avec des équipes performantes pour un impact durable.
Compétences
- Expérience avérée dans le secteur public et les solutions cloud.
- Excellentes compétences en négociation et gestion des affaires.
- Capacité à penser stratégiquement et à influencer les résultats.
Est-ce utile ?
Nous aidons le monde à mieux fonctionner
Chez SAP, nous faisons simple : vous nous apportez le meilleur de vous-même, et nous ferons ressortir le meilleur de vous. Nous sommes des bâtisseurs touchant plus de 20 industries et 80 % du commerce mondial, et nous avons besoin de vos talents uniques pour façonner l'avenir. Le travail est exigeant – mais il a du sens. Vous trouverez un endroit où vous pouvez être vous-même, prioriser votre bien-être et vraiment appartenir. Qu'est-ce que cela vous apporte ? Un apprentissage constant, le développement de compétences, d'excellents avantages et une équipe qui souhaite que vous grandissiez et réussissiez.
Directeur de compte (f/h/d) Services publics
Diriger la transformation numérique dans le secteur public
En tant que Directeur de compte (f/h/d) pour les Services publics, vous permettrez aux organisations du secteur public d'atteindre un impact significatif et durable grâce au portefeuille d'innovation cloud de SAP. Basé à Zurich et rendant compte au Responsable des Services publics, Santé & Utilités en Suisse, vous serez responsable d'un portefeuille de clients stratégiques et guiderez leur parcours de transformation vers l'entreprise intelligente. Ce poste s'adresse à un leader commercial consultatif qui combine vision stratégique, sens commercial et passion pour la valeur publique.
Vos principales responsabilités
Leadership de compte & succès client
- Agir en tant que propriétaire de bout en bout de vos comptes — en stimulant la croissance des abonnements cloud et en favorisant des partenariats de confiance au niveau C.
- Diriger RISE with SAP et les initiatives plus larges de transformation cloud qui aident les clients à atteindre l'excellence opérationnelle et la résilience numérique.
- Développer et exécuter des plans stratégiques de compte axés sur la création de valeur à long terme et la performance constante des revenus.
- Comprendre profondément les priorités commerciales, le paysage technologique et le contexte du marché de chaque client pour anticiper les besoins et fournir des solutions sur mesure.
Génération de la demande & gestion du pipeline
- Maintenir un pipeline de ventes sain et prévisible grâce à une prévision disciplinée et une gestion proactive des opportunités.
- Collaborer avec le marketing, les ventes internes et les partenaires pour identifier, façonner et accélérer la demande.
- Positionner les solutions cloud intégrées, sectorielles et métier de SAP pour répondre aux défis spécifiques des clients et à leurs objectifs stratégiques.
Excellence commerciale
- Identifier les opportunités inexploitées au sein des comptes existants et exécuter des initiatives de vente croisée et de montée en gamme.
- Orchestrer les parties prenantes internes et externes pour une exécution réussie des accords, en adoptant l'approche OneSAP.
- Rester à l'avant-garde des tendances du marché et de la concurrence pour articuler clairement et avec autorité les différenciateurs uniques de SAP.
- Maintenir la précision du CRM et assurer une communication transparente dans toutes les actions commerciales.
- Encourager la participation des clients aux communautés, programmes et événements d'innovation SAP.
Leadership & collaboration
- Diriger des équipes de compte performantes et transversales pour aligner l'exécution sur les résultats stratégiques.
- Veiller à ce que tous les membres de l'équipe et partenaires soient pleinement préparés et positionnés pour les engagements clients.
- Exploiter l'écosystème étendu de SAP pour maximiser la valeur client et renforcer les relations à long terme.
Votre profil
- Antécédents prouvés de succès dans le positionnement de solutions de licences logicielles Cloud avec un dépassement constant des objectifs.
- Expérience approfondie et compréhension du paysage du secteur public en Suisse.
- Plusieurs années d'expérience dans la vente de logiciels d'entreprise complexes / solutions informatiques et projets de transformation à grande échelle.
- Solides compétences en négociation, gestion des accords et engagement exécutif.
- Esprit stratégique, créativité et capacité à traduire l'innovation en résultats commerciaux.
- Maîtrise professionnelle de l'allemand et bonne connaissance de l'anglais requises.
Compétences comportementales
- Présence exécutive et capacités exceptionnelles de communication.
- Pensée stratégique et analytique combinée à la créativité et à l'influence.
- Style de leadership collaboratif avec capacité à naviguer efficacement dans une organisation matricielle.
À propos de l'équipe
Vous rejoindrez une équipe dynamique et performante qui combine expertise sectorielle et compréhension approfondie des solutions cloud de SAP. Ensemble, nous collaborons à travers les fonctions de direction, produit et industrie pour offrir des résultats exceptionnels à nos clients et un impact durable sur la société. C'est votre opportunité de façonner l'avenir numérique des services publics — avec l'innovation, la mission et l'intégrité de SAP au cœur de tout ce que vous faites.
Nous gagnons grâce à l'inclusion
La culture d'inclusion de SAP, son attention à la santé et au bien-être, ainsi que ses modèles de travail flexibles garantissent que chacun – quel que soit son parcours – se sente inclus et puisse donner le meilleur de lui-même. Chez SAP, nous croyons que nous sommes renforcés par les capacités et qualités uniques que chaque personne apporte à notre entreprise, et nous investissons dans nos employés pour inspirer confiance et aider chacun à réaliser son plein potentiel. Nous croyons en fin de compte à libérer tous les talents et à créer un monde meilleur.
SAP s'engage en faveur de l'égalité des chances en matière d'emploi et offre des aménagements d'accessibilité aux candidats ayant des handicaps physiques et/ou mentaux. Si vous souhaitez postuler chez SAP et avez besoin d'un aménagement ou d'une assistance particulière pour naviguer sur notre site ou compléter votre candidature, veuillez envoyer un e-mail avec votre demande à l'équipe des opérations de recrutement : Careers@sap.com. Les demandes d'aménagement raisonnable seront examinées au cas par cas.
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Les candidats retenus pourraient être soumis à une vérification des antécédents par un prestataire externe.
Utilisation de l'IA dans le processus de recrutement
Pour des informations sur l'utilisation responsable de l'IA dans notre processus de recrutement, veuillez consulter nos directives pour une utilisation éthique de l'IA dans le processus de recrutement.
Veuillez noter que toute violation de ces directives peut entraîner une disqualification du processus d'embauche.
Emplacements supplémentaires :
Segment d'emploi : Cloud, ERP, SAP, Télémarketing, Ventes internes, Technologie, Ventes
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