Employé·e administratif·ve « Re-Association Erasmus+ », 50%
Infos sur l'emploi
- Date de publication :10 septembre 2025
- Taux d'activité :50%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Zürich
Résumé de l'emploi
La ZHdK, l'une des plus grandes écoles d'art en Europe, offre une formation variée. Rejoignez un environnement dynamique et inclusif à Zurich.
Tâches
- Contribuer à la réassociéation Erasmus+ au sein de la ZHdK.
- Adapter les données et processus dans le tool "Mobility-Online".
- Coordonner avec divers acteurs internes et externes.
Compétences
- Expérience dans le secteur de l'enseignement supérieur et connaissance de l'Erasmus+.
- Compétences en outils informatiques et "Mobility-Online".
- Excellentes compétences en allemand et anglais.
Est-ce utile ?
La ZHdK compte environ 2100 étudiant·e·s en bachelor et master, ce qui en fait l’une des plus grandes et des plus diverses hautes écoles d’art d’Europe. Les domaines d’études et de recherche comprennent l’éducation artistique, le design, le cinéma, les beaux-arts, la musique, la danse, le théâtre et la transdisciplinarité. En plein cœur de Zurich, la ZHdK est un lieu dynamique où des personnes passionnées venant de plus de 75 pays travaillent, étudient, enseignent, recherchent et se forment. L’école comprend de nombreux lieux d’exposition et de représentation où les travaux de projet des étudiant·e·s sont présentés au public.
Le « Mobility Office » fait partie du bureau international de la Haute école des arts de Zurich (ZHdK) et offre aux étudiant·e·s, enseignant·e·s et employé·e·s de la ZHdK qui souhaitent séjourner dans une université partenaire en Suisse ou à l’étranger, des conseils et un soutien pour la préparation et l’organisation du semestre d’échange.
Pour renforcer temporairement l’équipe du Mobility Office, nous recherchons à partir de début janvier 2026 ou selon accord, pour une durée déterminée, un·e
Le « Mobility Office » fait partie du bureau international de la Haute école des arts de Zurich (ZHdK) et offre aux étudiant·e·s, enseignant·e·s et employé·e·s de la ZHdK qui souhaitent séjourner dans une université partenaire en Suisse ou à l’étranger, des conseils et un soutien pour la préparation et l’organisation du semestre d’échange.
Pour renforcer temporairement l’équipe du Mobility Office, nous recherchons à partir de début janvier 2026 ou selon accord, pour une durée déterminée, un·e
Employé·e administratif·ve « Re-Association Erasmus+ », 50%
Le poste à 50 % est limité à 7 mois. Jours de travail préférés : lundi, mardi, mercredi.
Vos tâches :
Dans cette fonction polyvalente, vous contribuerez de manière significative à préparer la ZHdK à la re-association à Erasmus+ : vous adapterez les données et les processus dans notre outil de mobilité « Mobility-Online », nettoierez les modèles et formulaires, élaborerez un processus de signature, adapterez les contrats de partenariat existants, aiderez à mettre en place une interface avec Evento, et prendrez en charge à cette fin la coordination avec divers acteurs internes et externes.
Vos tâches :
Dans cette fonction polyvalente, vous contribuerez de manière significative à préparer la ZHdK à la re-association à Erasmus+ : vous adapterez les données et les processus dans notre outil de mobilité « Mobility-Online », nettoierez les modèles et formulaires, élaborerez un processus de signature, adapterez les contrats de partenariat existants, aiderez à mettre en place une interface avec Evento, et prendrez en charge à cette fin la coordination avec divers acteurs internes et externes.
Votre profil :
Nous nous adressons à une personnalité ouverte et orientée vers le travail en équipe, ayant une expérience dans le domaine universitaire, et idéalement déjà familière avec les processus du Swiss-European Mobility Programme (SEMP) ou Erasmus+. Vous avez une bonne capacité d’assimilation, gardez une vue d’ensemble même en période de forte activité et convainquez par votre manière de travailler efficace, soigneuse et autonome. Des connaissances solides en applications informatiques sont très importantes, et si vous avez déjà une expérience avec l’outil « Mobility-Online » ou avez participé à une association Erasmus+, c’est un grand avantage. De bonnes connaissances orales et écrites en allemand et en anglais complètent votre profil.
Ce que vous pouvez attendre de nous
Nous vous proposons une tâche intéressante et exigeante dans un environnement très vivant et collégial au Toni-Areal de Zurich. Nous vivons une culture inclusive et valorisons la diversité. Dans un environnement juste et ouvert, chacun·e peut se développer et s’épanouir. Nos avantages sont variés et bien sûr le télétravail est possible après accord.
Pour plus d’informations, veuillez contacter Silja Kern, responsable du Mobility Office (silja.kern@zhdk.ch) et pour le
processus de candidature Mirjam Schütz, partenaire RH (mirjam.schuetz@zhdk.ch).
Nous acceptons volontiers vos dossiers de candidature complets jusqu’au 28 septembre 2025 via le lien « Postuler en ligne maintenant » à la fin de cette annonce. Veuillez noter que nous n’acceptons que les candidatures en ligne pour ce poste.
Les entretiens de recrutement auront tous lieu le 1er octobre 2025.