solique - Secrétaire administratif/ve en affaires successorales (50-80%)
Bülach
Infos sur l'emploi
- Date de publication :24 août 2025
- Taux d'activité :50 – 80%
- Lieu de travail :Bülach
Résumé de l'emploi
Le Bezirksgericht Bülach recrute un(e) secrétaire administratif(ve). Travail flexible et environnement agréable.
Tâches
- Gérer les procédures d'héritage en équipe de cinq personnes.
- Collaborer étroitement avec le cabinet juridique local.
- Assurer des tâches administratives diverses et variées.
Compétences
- Formation commerciale et expérience en administration publique souhaitées.
- Excellentes compétences en communication en allemand.
- Bonne maîtrise des outils informatiques, notamment MS Office.
Est-ce utile ?
Tribunal de district de Bülach
Cabinet des successions
Le tribunal de district de Bülach emploie environ 90 collaborateurs et offre un lieu de travail central situé à proximité immédiate de la gare de Bülach.
Nous recherchons pour notre cabinet administratif à partir du 1er novembre 2025 ou selon accord un/une
Nous recherchons pour notre cabinet administratif à partir du 1er novembre 2025 ou selon accord un/une
Secrétaire administratif/ve en affaires successorales (50-80%)
Votre domaine d'activités
Vous traitez de manière autonome, au sein d'une équipe de cinq personnes, toutes les procédures successorales au tribunal de district de Bülach, en collaboration étroite avec le cabinet juridique. Vos tâches comprennent notamment l'enregistrement des procédures, la recherche des héritiers en Suisse et à l'étranger, la rédaction des décisions (de manière autonome et sur présentation), la fourniture d'informations téléphoniques aux parties ou aux autorités, ainsi que l'exécution de toutes les tâches administratives dans ce domaine. Le volume de travail est initialement de 50 % avec la possibilité et le souhait de l'augmenter à moyen terme.
Votre profil
Ces tâches variées et exigeantes requièrent une personnalité fiable, orientée service et flexible. Vous travaillez avec une grande précision et êtes orienté(e) résultats, sachant gérer de manière autonome et structurée votre quotidien professionnel polyvalent. Les bonnes manières et la discrétion sont pour vous une évidence. Vous disposez d'une formation commerciale de base et de préférence d'une expérience dans l'administration publique ou d'une qualification professionnelle équivalente (par exemple, activité dans un cabinet d'avocats). Une très bonne maîtrise de l'allemand à l'oral et à l'écrit ainsi que de bonnes compétences informatiques (outils MS-Office, en particulier Word) sont requises. Des connaissances en droit des successions facilitent votre intégration (mais ne sont pas obligatoires !) et la maîtrise de langues étrangères (anglais, français, italien) est un atout. Si vous gardez votre calme et votre sang-froid même dans des situations stressantes, n'hésitez pas à postuler chez nous.
Notre offre
Nous vous proposons des conditions d'engagement modernes, la possibilité de télétravail (max.
1 jour de travail), de bonnes prestations sociales ainsi que des possibilités de formation continue dans le cadre des conditions d'engagement du canton de Zurich, ainsi qu'un climat de travail agréable au sein d'une équipe collégiale.
1 jour de travail), de bonnes prestations sociales ainsi que des possibilités de formation continue dans le cadre des conditions d'engagement du canton de Zurich, ainsi qu'un climat de travail agréable au sein d'une équipe collégiale.
Pour de plus amples informations, la greffière en chef Karin Scharding se tient volontiers à votre disposition (tél. 044 863 44 33). Veuillez soumettre votre candidature avec les documents habituels et en indiquant vos prétentions salariales jusqu'au 8 septembre 2025 en ligne. Un extrait de casier judiciaire vierge est une condition préalable et doit être fourni avant l'engagement.