Ville d'Uster - Responsable des autorisations de construction 90-100%
Uster
Infos sur l'emploi
- Date de publication :08 août 2025
- Taux d'activité :90 – 100%
- Lieu de travail :Uster
Résumé de l'emploi
Rejoignez la ville dynamique d'Uster, reconnue pour son innovation. Profitez d'un environnement de travail collaboratif et enrichissant.
Tâches
- Diriger les procédures de demande de permis de construire.
- Coordonner avec les autorités et les bureaux externes.
- Évaluer les projets de construction et conseiller sur le droit de la construction.
Compétences
- Diplôme en architecture ou formation équivalente requise.
- Connaissances en droit de la construction et gestion de projets.
- Maîtrise des outils numériques et des applications M365.
Est-ce utile ?
Tu ou vous ?
Chez nous, c'est clair. Nous vivons une culture du tutoiement. C'est pourquoi nous communiquons de cette manière déjà pendant le processus de candidature et lors des entretiens.
Uster, la troisième plus grande ville du canton de Zurich, est une ville en pleine croissance avec environ 37'000 habitants dans la région de Zurich et est connue comme un centre régional innovant.
Hôtel de ville Ouest
Construction et géomètre
90%-100%
Le groupe de performance des autorisations de construction de la ville d'Uster est responsable, en tant qu'équipe bien rodée, de la réalisation et de l'examen des demandes de construction, ainsi que de la consultation et de l'accompagnement des projets de construction.
Nous recherchons dès que possible ou par accord un(e)
Nous recherchons dès que possible ou par accord un(e)
Responsable des autorisations de construction 90-100%
Tes principales tâches
- Direction des procédures dans le cadre de la procédure d'autorisation de construction communale
- Coordination avec les rédacteurs de projets, les autorités cantonales, les services administratifs communaux et les bureaux externes
- Contrôle des affaires et des délais
- Évaluation des projets de construction et des demandes de pré-décision
- Considération et décision sur des questions juridiques
- Rédaction autonome des décisions correspondantes (décisions du conseil municipal/ordonnances)
- Pré-réunions pour les projets de construction
- Conseil et accompagnement en matière de droit de la construction pour les projets de construction
- Tâches spéciales telles que le traitement de projets en lien avec la procédure d'autorisation de construction
Ce que tu apportes
- Diplôme d'une haute école spécialisée en architecture ou formation équivalente
- Formation ou connaissances de base en droit de la construction et/ou volonté de formation continue
- Expérience dans un bureau d'architecture ou d'ingénierie ou dans une administration
- Connaissances sur la collaboration avec les services administratifs
- Connaissances solides en allemand à l'oral et à l'écrit
- Bonnes compétences en informatique
- Bonnes connaissances des applications M365 (Word, Excel, Powerpoint, Acrobat, PDF-XChange, etc.)
- Connaissances de CMI un atout
- Connaissances des processus numériques ou de l'intelligence artificielle un atout
Nous t'offrons
- Possibilités de formation continue et d'apprentissage ou une entrée dans le droit de la construction
- Activité variée et stimulante avec une grande responsabilité
- dans une équipe bien rodée
- Modèles de travail flexibles et conciliation entre travail, loisirs et famille
- Conditions de travail attrayantes et un lieu de travail moderne à proximité de la gare d'Uster
- Nos lieux de travail sont accessibles aux personnes handicapées
Tes avantages
Formation continue
Avantages
Vacances plus 4 jours de repos payés
Prestations sociales
Rémunération
Inclusion
Ta personne de contact
Felix Brägger
Secrétaire de construction
Secrétaire de construction
044 944 71 96
Qui nous sommes
La ville d'Uster en tant qu'employeur
Intéressé ? Nous nous réjouissons de ta candidature en ligne.