Responsable adjoint(e) de l'unité de soins pour personnes atteintes de démence (h/f) 80-100%
Alters- und Pflegeheim Sägematt
Lengnau
Infos sur l'emploi
- Date de publication :27 décembre 2025
- Taux d'activité :80 – 100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Lengnau
Résumé de l'emploi
L'Alters- und Pflegeheim Sägematt offre un cadre de vie pour 50 personnes
Tâches
- Soutenir la direction dans la gestion quotidienne de la station
- Coacher et encadrer le personnel dans divers aspects
- Assurer une prise en charge de qualité adaptée aux résidents
Compétences
- Formation en soins de santé et expérience en direction souhaitée
- Capacité à travailler en équipe interdisciplinaire
- Compétences en informatique et en organisation
Est-ce utile ?
La maison de retraite et de soins Sägermatt offre un foyer à 50 personnes nécessitant des soins légers à intensifs venant de Lengnau et des environs. Parmi elles, 12 places sont réservées à l'unité de vie pour personnes atteintes de démence ou ayant des besoins particuliers. Nous soutenons et encourageons leurs ressources existantes et nous nous engageons particulièrement à offrir une vie quotidienne pleine de sens et de plaisir.
Pour compléter notre équipe de soins, nous recherchons immédiatement ou selon accord
Responsable adjoint(e) de l'unité de soins pour personnes atteintes de démence (h/f) 80-100%
Vous apportez
- La capacité de travailler en équipe intraprofessionnelle et interdisciplinaire
- Une formation en soins infirmiers (par ex. HF, AKP, DN I ou II)
- Une expérience professionnelle ainsi qu'une grande compétence sociale et professionnelle, une expérience en gestion est un atout
- La volonté de prendre des responsabilités et une forte motivation personnelle
- Une attitude positive, de la persévérance et une bonne résistance au stress
- Une bonne maîtrise de l'informatique et des compétences organisationnelles
- Discrétion, loyauté et empathie ainsi qu'une compréhension des personnes âgées et démentes et de leur environnement social
Tâches
- Soutien à la direction de l'unité dans la gestion quotidienne de la station
- Encadrement continu et coaching des collaborateurs sur le plan opérationnel, professionnel et personnel
- Enregistrement des prestations de soins
- Soutien aux responsables RAI pour l’évaluation des besoins de soins avec RAI LTCF
- Remplacement de la responsable de l’unité en cas d’absence
- Participation active aux soins et à l’accompagnement
- Préparation, accompagnement et suivi des visites médicales
- Participation active à la conception et au développement du processus de soins
- Assurer une qualité de soins élevée et adaptée aux besoins de nos résidents
- Accompagnement de nos apprentis (FaGe, AGS)
Nous vous offrons
- Un climat de travail marqué par le respect, l’optimisme, l’humour et la flexibilité
- Une activité variée, responsable et autonome
- Des formations professionnelles et personnelles individuelles
- Une offre de restauration très avantageuse et de qualité
- Une caisse de pension supérieure à la moyenne
- Un lieu de travail central à côté de la gare de Lengnau
Vous avez des questions ?
Souhaitez-vous travailler dans un établissement clair, soigné et fonctionnel et appréciez-vous des conditions de travail équitables ? Nous nous réjouissons de faire votre connaissance.
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Postulez par e-mail ou par courrier
Veuillez adresser votre candidature avec les documents habituels par e-mail à ilka.ruprecht@saegematt.ch ou par courrier à l'adresse ci-dessous :
Maison de retraite et de soins Sägermatt
Ilka Ruprecht, directrice ad interim / responsable des soins
Bahnhofstrasse 12
2543 Lengnau