Stagiaire Réceptionniste/ Night auditor tournant (H/F/X) - 6 mois
Fairmont Le Montreux Palace, Montreux, Switzerland
Infos sur l'emploi
- Date de publication :26 septembre 2025
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Fairmont Le Montreux Palace, Montreux, Switzerland
Résumé de l'emploi
L'hôtel Fairmont Le Montreux Palace, au bord du Lac Léman, est un établissement prestigieux.
Tâches
- Offrir un service chaleureux et personnalisé aux clients.
- Gérer les arrivées et départs avec professionnalisme et efficacité.
- Promouvoir les services de l'hôtel, incluant restaurants et spa.
Compétences
- Formation hôtelière ou touristique requise, maîtrise du français.
- Capacité à travailler sous pression dans un environnement dynamique.
- Sens de l'accueil et de la vente, rigueur et organisation.
Est-ce utile ?
Situé sur les rives du Lac Léman et face à la vue magnifique des Alpes, l'hôtel Fairmont Le Montreux Palace est un établissement hôtelier de distinction, membre du groupe Accor, de la marque Fairmont et affilié à Swiss Deluxe Hotels. Possédant une renommée mondiale incomparable caractérisée par 236 chambres et suites luxueuses et une expérience gastronomique des plus raffinées, l'hôtel Fairmont Le Montreux Palace est réellement un lieu enchanteur. Ses six restaurants et bars offrent un vaste choix de délices qui sauront satisfaire les plus exigeants des palais. Le Montreux Jazz Café est le détour incontournable pour vibrer au rythme du Festival 365 jours par année dans l’écrin féerique du Fairmont le Montreux Palace, le MP’s Bar & Grill est un restaurant haut de gamme à l’ambiance décontractée spécialisé dans les grillades qui n’a pas son pareil dans la région et le Funky Claude’s Bar est le lieu incontestable où atterrir jusque tard dans la nuit pour déguster un line-up incroyable de cocktails traditionnels et exclusifs au rythme de la meilleure scène Live en ville. Fairmont Le Montreux Palace se spécialise également dans l'accueil de congrès, réunions et séminaires. Le Fairmont Spa est un espace bien-être de 2000 m² dédié à la forme, la relaxation et la beauté.
Fournir un service agréable, sincère et personnalisé est une des façons pour nos collaborateurs de transformer de simples moments en souvenirs inoubliables pour nos clients au Fairmont Le Montreux Palace. Soyez un fier ambassadeur pour votre hôtel au poste de stagiaire à la réception, en offrant un service chaleureux et efficace aux clients qui leur permettra de se sentir les bienvenus à leur arrivée, valorisés à leur départ et afin qu’ils se sentent toujours comme à la maison.
Vous désirez vous former après de professionnels, participer à la réussite de notre établissement et à la satisfaction de nos clients ? Alors postuler !
Résumé des responsabilités :
Relevant du Superviseur Front Office, les responsabilités et les fonctions essentielles du poste comprennent, sans s’y limiter :
Missions générales :
- Proposer en permanence un service professionnel, avenant et attachant
- Assurer l’accueil de la réception pendant la journée ou la nuit ainsi que de la qualité des prestations offertes aux clients
- S’occuper des check-in & check-out des clients
- Accompagner les clients dans leur chambre et leur expliquer le fonctionnement de l’hôtel et des installations
- Assurer les diverses demandes des clients (technique, demande d’articles supplémentaires, etc.)
- Savoir gérer la centrale téléphonique et la centrale d'urgence Incendie
- S’assurer de la promotion du programme de fidélisation
- Apprendre les standards techniques et émotifs de LQA et les mettre en pratique
- Appliquer et maîtriser les règles de sécurité lors de situations critiques : Réfléchir et rester calme, alarmer dès que la situation le permet – observer pour donner le plus de détails possibles lors du témoignage – protéger la scène jusqu’à l’arrivée de la police
- S’engager sur la qualité de son service, sa discrétion et sur sa parfaite honnêteté
- Avoir une attitude professionnelle, être souriant/e et garder en tout temps le calme
- Respecter les normes ergonomiques de travail en règle de santé & sécurité, les prescriptions d’hygiène et sanitaires
- Respecter les politiques, les procédures et les normes de service du département et de la compagnie
- Toutes autres tâches, telles qu’assignées
Missions spécifiques Stagiaire Réceptionniste :
- Accueillir les clients et faire le traitement des arrivées et des départs selon les standards de la chaîne
- Accompagner les clients dans leur chambre et leur expliquer le fonctionnement de l’hôtel et des installations
- Assister les clients dans leurs demandes spécifiques
- Promouvoir les points de vente de l’hôtel (restaurants, bars et Spa)
- Effectuer des réservations
- Répondre au téléphone et faire la gestion de la centrale téléphonique
- Procéder au suivi des plaintes et assurer la communication
- S’assurer de la promotion du programme de fidélisation
- Faire le suivi au niveau des demandes clients (technique, lingerie, objets trouvés, etc.)
Missions spécifiques Stagiaire Night Auditor :
- Réaliser les opérations de clôture de la journée et en vérifier l'exactitude
- Rédiger un rapport des activités et problèmes survenus chaque nuit
- Effectuer la facturation clients en fonction des éléments communiqués par les différents points de vente
- Etablir les rapports statistiques et comptables de la journée
- Transmettre au service comptable les éléments nécessaires à l'envoi des factures
- Assurer le service en chambre In Room Dining et le Housekeeping pendant la nuit
- Assurer les diverses demandes des clients (technique, demande d’articles supplémentaires, etc.)
- Assurer les encaissements et autres opérations de change
- Effectuer les réservations
- Assurer l’accueil réception pendant la nuit ainsi que la qualité des prestations offertes aux clients
- S’occuper des check-in & check-out des clients
- Accompagner les clients dans leur chambre et leur expliquer le fonctionnement de l’hôtel et des installations
- Gérer les appels téléphoniques des clients
- Savoir gérer la centrale téléphonique et la centrale d'urgence Incendie
- Assurer le réveil des clients
- Conduire et stationner les voitures des clients selon les standards
- Appliquer et maîtriser les règles de sécurité lors de situations critiques : Réfléchir et rester calme, alarmer dès que la situation le permet – observer pour donner le plus de détails possibles lors du témoignage – protéger la scène jusqu’à l’arrivée de la police
- Assurer les rondes de surveillance dans l'hôtel
- Assurer l'ouverture et la fermeture des accès du Fairmont Le Montreux Palace
- Assurer l'extinction et le rallumage des éclairages dans l'hôtel
- Stage requis dans le cadre d’une formation hôtelière ou tourisme
- Maîtrise de la langue française
- Bonne connaissance de la langue anglaise
- Maîtrise d'une troisième langue (allemande, arabe ou russe) un atout
- La capacité à se servir des applications Microsoft Windows
- Présentation professionnelle requise
- Capacité à travailler efficacement sous pression dans un environnement au rythme soutenu
- Capacité à travailler en équipe
- Particulièrement responsable et fiable
- Sens de l'accueil et de la vente
- Sens de l'adaptation / flexibilité
- Rigueur et organisation
Les implications physiques du poste (incluent, sans s’y limiter) :
- Fréquent : se tenir debout ou marcher tout au long de la période de travail.
- Occasionnel : s’agenouiller, pousser, tirer, soulever
- Occasionnel : monter ou descendre des escaliers
EXIGENCES DE VISA
Afin de pouvoir travailler en Suisse, le candidat est en possession d’un permis de travail suisse ou fait partie d’un pays européen de l’UE – 17 ou UE -8.
Veuillez prendre en compte que seules les candidatures envoyées à travers notre site de recrutement https://careers.accor.com/fr/fr seront prisent en considération.
AVANTAGES
- Possibilité de logement selon disponibilité
- 1 repas par jours travaillé (avantage en nature)
- Réductions dans diverses entreprises de la région
- Tarifs préférentiels dans le Groupe Accor, dans nos points de vente et au portfolio Swiss Deluxe Hotels
- Rejoignez-nous et découvrez tous nos autres avantages …
Informations complémentaires
Nos valeurs
Respect :
Nous valorisons les besoins, les idées et l'individualité des autres. Nous traitons tout le monde avec équité et dignité.
Appartenance :
Nous célébrons nos différences. Nous nous soutenons mutuellement et nous sommes toujours solidaires.
Intégrité :
Nous établissons la confiance par le respect mutuel et l'authenticité.
Responsabilisation :
Nous avons le pouvoir de prendre des initiatives et d'anticiper les moments qui créent des expériences inoubliables.
Excellence :
Nous établissons des liens authentiques et nous chérissons chaque occasion de faire en sorte que les gens qui nous entourent se sentent spéciaux.
Diversité et inclusion
Fairmont s'engage à créer un environnement inclusif où les talents diversifiés s'épanouissent. Nous accueillons des candidats de tous horizons pour rejoindre notre équipe.
Avantages pour les employés :
Rejoignez notre équipe et profitez d'une gamme d'avantages exclusifs pour vos collègues, notamment des surclassements gratuits, des séjours prolongés, des séjours à prix réduit dans les établissements Fairmont et Raffles, des réductions spéciales sur les repas et le bien-être, ainsi que des luxes supplémentaires pour améliorer votre expérience. Nous croyons qu'il est important de prendre soin de notre équipe, en veillant à ce que votre travail acharné soit récompensé par des avantages exceptionnels.