Geneve
Il y a 10 heures
Responsable des applications informatiques Risques et Conformité
- Date de publication :03 décembre 2025
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Geneve
À propos de cette offre
Responsable des applications informatiques Risques et Conformité
Description du poste
Notre entreprise
EFG International est un groupe bancaire privé mondial, offrant des services de banque privée et de gestion d'actifs. Nous servons des clients dans plus de 40 sites à travers le monde. EFG International offre un environnement de travail stimulant et dynamique et s'efforce d'être un employeur de choix.
EFG s'engage à fournir un environnement de travail équitable et inclusif fondé sur le principe du respect mutuel. Rejoindre notre équipe signifie vivre dans un environnement de soutien, où vos contributions sont valorisées et reconnues. Nous croyons fermement que la diversité de nos équipes nous donne un avantage concurrentiel en favorisant une meilleure prise de décision et une plus grande innovation.
Notre but et notre mission
Donner aux esprits entrepreneuriaux les moyens de créer de la valeur – aujourd'hui et pour l'avenir.
Nous sommes une banque privée, offrant des solutions personnalisées à l'échelle mondiale aux clients privés et institutionnels. Notre succès durable repose sur nos talents et sur la manière dont nous collaborons avec nos clients et nos communautés pour créer une valeur durable.
Description du poste :
Ce poste de Responsable des applications informatiques Risques et Conformité est ouvert pour renforcer les activités de support fournies aux départements Risques et Conformité, autour d'applications spécifiques, principalement du fournisseur sas.com.
Le rôle consiste à assurer une supervision complète de toutes les activités informatiques liées aux applications Risques et Conformité, y compris l'analyse métier, la gestion de projet, la mise en œuvre et la gestion des tickets, avec un fort accent sur les nouvelles technologies et la sécurité de l'information.
Principales responsabilités :
- Analyse métier
- Identifier les besoins, rationaliser les processus, les traduire en solutions techniques pour améliorer la gestion du cycle de vie des parties prenantes.
- Support quotidien
- Analyser les notes de version et évaluer les impacts potentiels sur le système (par exemple, fonctionnalités supprimées, modifiées ou nouvelles).
- Rédiger des spécifications techniques complètes.
- Gestion de projet :
- Planifier, suivre et superviser le développement et la mise en œuvre des livrables liés aux Risques dans le monde entier.
- Selon les nouvelles demandes métier, les gérer de manière autonome, de l'analyse métier aux tests d'acceptation utilisateur jusqu'à la mise en production finale, dans la mesure du possible.
- Gérer le support quotidien pour les utilisateurs finaux, en veillant à ce que les problèmes soient traités et résolus correctement, soit de manière autonome, soit avec l'aide des équipes dédiées du fournisseur.
- Créer ou ajuster des modèles de données en utilisant des requêtes SQL et des rapports SAS. Développer des extractions et de nouveaux rapports pour les utilisateurs finaux.
Compétences et expérience :
- Diplôme universitaire en technologies de l'information, informatique ou domaine connexe.
- Connaissance du secteur bancaire requise avec typiquement plus de 10 ans d'expérience dans le domaine de la banque privée ou expérience similaire dans un environnement de services financiers.
- Familiarité avérée avec le cycle de vie complet des logiciels.
- Capacité et expérience avérées en gestion des services informatiques.
- Compétences analytiques, techniques et de résolution de problèmes avancées pour travailler sur des problèmes de portée diverse et approche proactive et assertive pour escalader les problèmes et collaborer avec les équipes concernées.
- Excellentes compétences interpersonnelles, de communication et de présentation.
- Habitué à travailler avec des équipes techniques et métier distribuées.
- Renforcer les relations et le réseau avec des collègues internes seniors au sein et entre les départements.
- Dirige des projets de manière autonome.
- Travaille de manière indépendante, sollicitant l'aide des équipes fournisseurs externes sur des problèmes complexes selon les besoins via un support contractuel dédié.
- La connaissance de la solution SAS Asset & Liability Risk Management est un atout important.
- Maîtrise des applications Microsoft 365, des environnements Windows Server et Linux.
- Bonne connaissance des requêtes et modélisation de bases de données relationnelles.
- Connaissance de SQL.
- La connaissance de Java, Python, PowerShell est un atout important.
- Compétences exceptionnelles en communication en anglais, à l'écrit comme à l'oral (B1 ou First Certificate), le français est un plus, sachant que le lieu est Genève.
Nos valeurs
- Responsabilité : Prendre en charge les tâches et les défis ainsi que rechercher une amélioration continue.
- Pragmatisme : Être proactif pour livrer rapidement des résultats de haute qualité.
- Passion : Être engagé et viser l'excellence.
- Orientation solution : Se concentrer sur les résultats clients et traiter les clients équitablement avec une conscience des risques.
- Esprit de partenariat : Promouvoir la collaboration et le travail d'équipe. Travailler ensemble avec un esprit entrepreneurial.