Direction du Service Médical (temps partiel ou complet)
Seuzach
Infos sur l'emploi
- Date de publication :31 octobre 2025
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Seuzach
Résumé de l'emploi
L'Alterszentrum im Geeren à Seuzach offre une vie de qualité,
Tâches
- assurer la prise en charge médicale complète des résidents.
- diriger le service médical et gérer le budget associé.
- travailler avec un équipe interdisciplinaire dédiée.
Compétences
- médecin spécialiste en médecine interne, expérience en leadership.
- communication efficace en allemand, sens de l'organisation.
- connaissances en gériatrie et médecine palliative.
Est-ce utile ?
Idylliquement situé dans un cadre verdoyant et en plein centre de Seuzach, le centre pour personnes âgées im Geeren, avec ses 174 résidents, offre un foyer familial avec une qualité de vie optimale. Après la rénovation, il se présente avec un nouveau charme et le nouveau bâtiment occupé en 2022 dispose d’une infrastructure moderne et d’un confort de haut niveau. Les soins de longue durée, les soins aigus et de transition, les soins spécialisés pour la démence et l’accueil de jour ambulatoire sont les activités principales quotidiennes réparties sur sept groupes résidentiels.
Avec notre service médical à domicile, une offre hôtelière complète, environ 300 collaborateurs et plus de 30 apprentis dans différents métiers, nous sommes une entreprise moderne et dynamique qui s’engage avec cœur et âme pour le bien-être de nos résidents.
Nous recherchons immédiatement ou selon accord une personnalité engagée, orientée vers les résidents et empathique pour prendre la direction médicale, y compris la gestion de l’équipe du service médical.
Voici vos tâches
Vous assumez de manière autonome et responsable la prise en charge médicale complète et garantissez une prise en charge médicale de haute qualité pour les résidents. En plus de la direction opérationnelle du service médical avec quatre collaborateurs, vous êtes principalement responsable du budget du service médical ainsi que de la gestion des médicaments et substances stupéfiantes, et vous êtes l’interlocuteur pour diverses agences externes telles que la direction de la santé et le contrôle des stupéfiants. Le contrôle annuel des stocks de stupéfiants, l’approbation des directives liées aux médicaments et la déclaration des défauts de qualité font également partie de vos responsabilités.
Ce que vous apportez
Vous êtes une personnalité dirigeante charismatique et contribuez activement au développement de l’ensemble de l’entreprise. Vous êtes titulaire d’une autorisation en tant que spécialiste en médecine interne générale et avez idéalement une expérience en gestion. La rédaction et la communication impeccables en allemand sont pour vous une évidence. Des connaissances en gériatrie / médecine palliative sont un avantage.
Ce qui vous réjouira particulièrement
- Conditions d’emploi progressistes et attractives
- Climat de travail familial avec un personnel soignant compétent et expérimenté
- Activité intéressante et aussi complexe en gériatrie avec une grande marge de manœuvre
- Direction d’une équipe interdisciplinaire composée d’APN, de pharmacienne et d’assistants médicaux/secrétariat médical
- Jours de travail flexibles, pas de services de nuit
- Possibilité de stationnement dans le parking souterrain
Avons-nous suscité votre intérêt ? Nous nous réjouissons de recevoir votre candidature complète par e-mail (format PDF en maximum trois documents) à Nicole Barbato, responsable du personnel, nicole.barbato@imgeeren.ch.