Responsable principal de la conformité réglementaire 100 % (h/f/d)
Balzers
Infos sur l'emploi
- Date de publication :23 décembre 2025
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Balzers
Ce qui rend ce poste attractif :
«Vous travaillez à l'interface entre les exigences réglementaires et les processus opérationnels. Dans ce poste, vous avez la possibilité d'apporter votre expertise et de développer de manière autonome des solutions. Vous pouvez ainsi emprunter de nouvelles voies et contribuer à façonner l'avenir de la banque. Nous formulons des objectifs clairs et vous donnons la liberté de les mettre en œuvre de manière autonome. L'autogestion et la motivation personnelle sont essentielles ici. En tant que membre de notre équipe, vous communiquez régulièrement avec des parties prenantes internes et externes. Votre contribution à l'amélioration des structures de gouvernance contribue directement au succès de la banque. Vous participez activement à la formation et au développement de la banque dans le domaine qui vous est attribué.»
Katja van Ellen, Responsable juridique, risques et conformité
Vos tâches
- Conception, développement et optimisation :
- du cadre AML/CFT, notamment dans le contexte SPG/ISG ainsi que des réglementations FL et EU pertinentes pour la surveillance bancaire
- des processus de conformité (optimisation des processus) dans le domaine de la due diligence
- des contrôles dans le domaine de la due diligence
- Examen des nouvelles relations commerciales en tenant compte de toutes les questions liées au devoir de diligence juridique, en particulier concernant les structures complexes, les intermédiaires financiers et les fournisseurs de services d'actifs virtuels (VASPs) ainsi que les contreparties
- Conseil/soutien aux départements front office pour répondre aux questions liées à la conformité ainsi que participation à des projets dans le domaine de la conformité
- Élaboration et réalisation de formations dans le domaine SPG
Votre profil
- Formation bancaire achevée et/ou formation supérieure axée sur la finance/juridique/conformité ou qualification équivalente
- Expérience dans la législation FL, en particulier SPG/SPV
- Plusieurs années d'expérience dans le domaine de la conformité au sein d'une banque ainsi que des connaissances approfondies en droit de la surveillance FL
- Expérience complète en KYC et due diligence dans le domaine AML
- Connaissances approfondies en droit des sociétés et des fondations FL
- Personnalité autonome, proactive et orientée équipe avec une pensée systémique marquée
- Très bonnes connaissances en allemand et en anglais (niveau C1/C2)
Vos avantages
- Voies de décision courtes
Chez nous, vous pouvez agir directement et rapidement – des hiérarchies plates le rendent possible - Santé et loisirs au centre
Nous vous proposons un programme interne varié pour la promotion de la santé et les loisirs – parce que votre bien-être nous tient à cœur - Fitness sur place
Restez en forme et profitez de notre centre de fitness interne avec des équipements modernes ainsi qu'une offre variée de cours collectifs - Postes de travail modernes
Profitez d'un poste de travail confortable avec des bureaux réglables en hauteur et un équipement ergonomique - Équipes jeunes et dynamiques
Faites partie d'une équipe motivée pleine d'esprit d'équipe et d'énergie. Nous travaillons main dans la main pour des succès communs - Flexibilité adaptée à vous
Profitez d'horaires de travail flexibles et jusqu'à 28 jours de congé – selon l'âge - Jours libres supplémentaires
Bénéficiez de jusqu'à 22 jours fériés par an
Vos six premiers mois chez nous
Vous vous familiarisez avec les processus internes, les procédures et les systèmes de la banque et développez une compréhension approfondie des différentes étapes du traitement des opérations bancaires. Vous apprenez en particulier les processus internes KYC et AML ainsi que les exigences réglementaires pertinentes et leur mise en œuvre dans l'exploitation bancaire.
Sur cette base, vous déduisez des mesures d'optimisation et développez des recommandations concernant les futures exigences réglementaires.
Vous avez des questions sur le processus de candidature ? Contactez Silvan Flessati au bureau de recrutement : par téléphone au +423 320 22 00 ou par e-mail à recruiting@bankfrick.li.