Responsable des médias sociaux : 80-100 %
Dosenbach-Ochsner AG Schuhe und Sport
Dietikon (Zürich)
Infos sur l'emploi
- Date de publication :05 septembre 2025
- Taux d'activité :80 – 100%
- Lieu de travail :Dietikon (Zürich)
Résumé de l'emploi
OCHSNER SPORT, le leader suisse du sport, recrute un Social Media Manager. Rejoignez une équipe dynamique dans un environnement passionnant et innovant.
Tâches
- Gérer les réseaux sociaux et les activités payantes sur diverses plateformes.
- Planifier et diriger des projets de marketing en ligne axés sur les réseaux sociaux.
- Développer une stratégie de médias sociaux alignée sur nos objectifs marketing.
Compétences
- Formation en marketing ou expérience équivalente de 3 ans requise.
- Compétences en gestion des outils sociaux comme Meta Business Manager.
- Passion pour le sport et créativité dans la création de contenu.
Est-ce utile ?
Pour notre équipe de onze personnes en contenu, médias sociaux et graphisme, nous recherchons une personne passionnée de sport en tant que responsable des médias sociaux. Vous souhaitez co-responsabiliser l’élaboration et la mise en œuvre de campagnes en ligne pour les canaux sociaux d’OCHSNER SPORT, la boutique en ligne et la newsletter ? Chez nous, dans le commerce de détail, vous rencontrerez des projets passionnants et pourrez apporter une contribution significative avec vos connaissances, y compris sur des sujets stratégiques. Domaine d’activité:
- Vous êtes responsable de nos présences sur les médias sociaux, y compris les activités payantes, avec un focus sur les canaux Instagram, Facebook, TikTok, Youtube, LinkedIn et Strava
- Planification et gestion de projets de marketing en ligne avec un focus sur les médias sociaux
- Participation au développement d’une stratégie de médias sociaux adaptée à Ochsner Sport et à nos objectifs marketing
- Vous analysez et préparez les données pour les campagnes (payantes) et le contenu de marque (organique)
- Vous assurez l’entretien et le développement de la communauté sur les médias sociaux
- Création et rédaction d’histoires en ligne et de newsletters liées aux produits
- Élaboration d’analyses et de rapports sur les activités de contenu, marketing par e-mail et médias sociaux
- Vos autres tâches comprennent l’accompagnement d’événements ainsi que la gestion des coopérations marketing avec les fournisseurs et les marques
- Vous disposez d’une formation professionnelle achevée ou d’études dans le domaine du marketing, marketing en ligne, médias sociaux
- Vous avez au moins trois ans d’expérience professionnelle dans le marketing en ligne et/ou les médias sociaux, y compris des connaissances en développement de stratégie
- Expérience dans la conception, la planification et la mise en œuvre de campagnes sur les médias sociaux, en agence ou en entreprise
- Vous avez une bonne maîtrise des outils de médias sociaux tels que Meta Business Manager
- Le vélo vous passionne également pendant votre temps libre
- Vous avez d’excellentes connaissances en allemand ainsi que de bonnes connaissances en anglais à l’oral et à l’écrit, la connaissance du français et de l’italien facilite votre quotidien
- Vous avez une passion pour le sport et l’affinité pour créer du contenu cool à partir de cela
- Vous êtes capable de travailler en équipe, communicatif et créatif, avez une bonne capacité d’assimilation et la capacité de penser "out of the box"
Êtes-vous prêt et plein d’enthousiasme pour nous aider à porter notre jeu sur les médias sociaux au niveau supérieur ? Alors nous nous réjouissons de votre candidature via notre outil en ligne !
(Les dossiers papier et les dossiers des agences de recrutement ne seront pas pris en compte)