Responsable des ventes Suisse - Pharmacies et drogueries (100%)
Neuhausen
Infos sur l'emploi
- Date de publication :03 décembre 2025
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Neuhausen
Résumé de l'emploi
Rejoignez notre mission dans le secteur de la santé en tant que Responsable des Ventes.
Tâches
- Diriger l'équipe de vente pour les pharmacies en Suisse.
- Assurer la mise en œuvre efficace de la stratégie de vente.
- Développer des partenariats stratégiques et négocier des contrats.
Compétences
- Formation en gestion ou équivalent, expérience en vente requise.
- Compétences en leadership et gestion d'équipe.
- Maîtrise de l'allemand et du français, flexibilité requise.
Est-ce utile ?
Devenez membre de notre mission Healthcare et intégrez notre «équipe commerciale» en tant que
Responsable des ventes Suisse - Pharmacies et drogueries
100%
En tant que responsable des ventes Suisse pour les groupes clients des pharmacies et drogueries, vous prenez la direction de notre équipe commerciale dans toute la Suisse. Grâce à un coaching ciblé et des accompagnements réguliers sur le terrain, vous assurez un traitement efficace du marché ainsi que la mise en œuvre cohérente de la stratégie commerciale. Vous êtes responsable de la planification des ventes, définissez des objectifs individuels et surveillez continuellement leur atteinte. En cas d'écarts, vous prenez de manière proactive les mesures appropriées pour garantir l'atteinte des objectifs. Pour le développement de votre équipe, vous réalisez régulièrement des évaluations de performance et des entretiens de feedback, et favorisez une culture d'équipe performante et coopérative. De plus, vous renforcez la collaboration efficace entre le Key Account Management, le marketing et le terrain afin d'exploiter au mieux les synergies et d'assurer durablement le succès sur le marché.
En plus de votre fonction de direction, vous assumez également la responsabilité opérationnelle des chaînes de pharmacies en Romandie et stimulez activement le développement de partenariats stratégiques. Vous menez avec assurance les négociations contractuelles, élaborez des plans annuels et mettez en œuvre de manière stratégique et efficace les mesures d'assortiment et de marketing. Vous analysez les indicateurs pertinents du marché et des clients et pilotez de manière ciblée le chiffre d'affaires, les investissements ainsi que le retour sur investissement. La collaboration étroite avec les interfaces internes est pour vous une évidence.
Compétences :
- Vous disposez d'une formation en économie d'entreprise (HF, FH, Uni) ou d'une formation équivalente qui vous qualifie pour des tâches exigeantes dans le domaine des ventes
- Vous avez une expérience solide dans la vente – idéalement dans le Key Account Management – et savez développer les relations clients de manière stratégique et durable
- Compétences en leadership avec la capacité de transformer des objectifs stratégiques en mesures opérationnelles, de motiver les équipes et de travailler de manière interservices
- Méthode de travail efficace et structurée, caractérisée par l'autonomie, le sens de l'organisation et la flexibilité
- Vous avez une grande disponibilité pour les déplacements – environ 60 % de votre activité se déroule sur le terrain, complétée par environ 1 jour par semaine sur le site de Neuhausen (résidence en Suisse)
- Maîtrise courante de l'allemand et du français, à l'oral et à l'écrit
Avantages :
- Entreprise stable et en croissance continue avec plus de 150 ans d'histoire à succès et la mission d'influencer positivement et durablement la vie des patients et des professionnels de santé.
- #gerneperdu à tous les niveaux hiérarchiques dans une atmosphère de soutien et d'ouverture selon notre devise : Stronger Teams. Better Care.
- 30 jours de congés et conditions de travail flexibles
- L'immobilisme est un recul, c'est pourquoi vous bénéficiez de notre vaste programme de formation continue, les formations spécialisées sont soutenues individuellement.
- Nombreuses offres pour les employés telles que la plateforme Brands4Employees, des réductions dans le domaine de la téléphonie mobile & mobilité et auprès des sociétés du groupe, comme par exemple Kneipp
- Friendly Workspace avec diverses offres sportives et de santé, coopération avec une salle de sport, salle de repos, offres de massage, bureaux réglables en hauteur, etc.
- Un véhicule de société également mis à disposition pour un usage privé
Construisez une carrière où les personnes du secteur de la santé ainsi que le bien-être des patientes et patients sont au centre. Évoluez dans une culture tournée vers l'avenir, marquée par la confiance et l'ouverture. Postulez dès maintenant via notre plateforme en ligne.
Votre personne de contact :
Andreas Hilprecht
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Responsable des ventes Suisse - Pharmacies et drogueries
100%
En tant que responsable des ventes Suisse pour les groupes clients des pharmacies et drogueries, vous prenez la direction de notre équipe commerciale dans toute la Suisse. Grâce à un coaching ciblé et des accompagnements réguliers sur le terrain, vous assurez un traitement efficace du marché ainsi que la mise en œuvre cohérente de la stratégie commerciale. Vous êtes responsable de la planification des ventes, définissez des objectifs individuels et surveillez continuellement leur atteinte. En cas d'écarts, vous prenez de manière proactive les mesures appropriées pour garantir l'atteinte des objectifs. Pour le développement de votre équipe, vous réalisez régulièrement des évaluations de performance et des entretiens de feedback, et favorisez une culture d'équipe performante et coopérative. De plus, vous renforcez la collaboration efficace entre le Key Account Management, le marketing et le terrain afin d'exploiter au mieux les synergies et d'assurer durablement le succès sur le marché.
En plus de votre fonction de direction, vous assumez également la responsabilité opérationnelle des chaînes de pharmacies en Romandie et stimulez activement le développement de partenariats stratégiques. Vous menez avec assurance les négociations contractuelles, élaborez des plans annuels et mettez en œuvre de manière stratégique et efficace les mesures d'assortiment et de marketing. Vous analysez les indicateurs pertinents du marché et des clients et pilotez de manière ciblée le chiffre d'affaires, les investissements ainsi que le retour sur investissement. La collaboration étroite avec les interfaces internes est pour vous une évidence.
Compétences :
- Vous disposez d'une formation en économie d'entreprise (HF, FH, Uni) ou d'une formation équivalente qui vous qualifie pour des tâches exigeantes dans le domaine des ventes
- Vous avez une expérience solide dans la vente – idéalement dans le Key Account Management – et savez développer les relations clients de manière stratégique et durable
- Compétences en leadership avec la capacité de transformer des objectifs stratégiques en mesures opérationnelles, de motiver les équipes et de travailler de manière interservices
- Méthode de travail efficace et structurée, caractérisée par l'autonomie, le sens de l'organisation et la flexibilité
- Vous avez une grande disponibilité pour les déplacements – environ 60 % de votre activité se déroule sur le terrain, complétée par environ 1 jour par semaine sur le site de Neuhausen (résidence en Suisse)
- Maîtrise courante de l'allemand et du français, à l'oral et à l'écrit
Avantages :
- Entreprise stable et en croissance continue avec plus de 150 ans d'histoire à succès et la mission d'influencer positivement et durablement la vie des patients et des professionnels de santé.
- #gerneperdu à tous les niveaux hiérarchiques dans une atmosphère de soutien et d'ouverture selon notre devise : Stronger Teams. Better Care.
- 30 jours de congés et conditions de travail flexibles
- L'immobilisme est un recul, c'est pourquoi vous bénéficiez de notre vaste programme de formation continue, les formations spécialisées sont soutenues individuellement.
- Nombreuses offres pour les employés telles que la plateforme Brands4Employees, des réductions dans le domaine de la téléphonie mobile & mobilité et auprès des sociétés du groupe, comme par exemple Kneipp
- Friendly Workspace avec diverses offres sportives et de santé, coopération avec une salle de sport, salle de repos, offres de massage, bureaux réglables en hauteur, etc.
- Un véhicule de société également mis à disposition pour un usage privé
Construisez une carrière où les personnes du secteur de la santé ainsi que le bien-être des patientes et patients sont au centre. Évoluez dans une culture tournée vers l'avenir, marquée par la confiance et l'ouverture. Postulez dès maintenant via notre plateforme en ligne.
Votre personne de contact :
Andreas Hilprecht
Responsable des ventes Suisse - Pharmacies et drogueries (100%)
À propos de l'entreprise
Neuhausen
Avis
- Style de management3.0
- Salaire et avantages3.5
- Opportunités de carrière4.0
- Ambiance et conditions de travail3.0