Zürich
Il y a 10 heures
Chargé(e) d’hypothèques 100 % (f/h/d) - (Contrat via notre partenaire externe de paie avec début immédiat jusqu’au T1 2028, avec possibilité de prolongation)
- Date de publication :13 novembre 2025
- Taux d'activité :100%
- Lieu de travail :Zürich
À propos de cette offre
Chez Julius Baer, nous célébrons et valorisons les qualités individuelles que vous apportez, vous permettant d’avoir un impact, d’être entrepreneurial, d’être autonome et de créer de la valeur au-delà de la richesse. Façonnons ensemble l’avenir de la gestion de patrimoine.
Pour soutenir le Credit Risk Management Suisse, nous recherchons un(e) Mortgage Officer expérimenté(e) pour le traitement opérationnel des positions hypothécaires. Le poste comprend l’analyse et le traitement des nouvelles demandes, la vérification des crédits existants ainsi que le renouvellement et la sécurisation des échéances en respectant les processus internes et les exigences réglementaires.VOS TÂCHES
Analyse autonome ainsi que soutien des Mortgage Officers dans le traitement des demandes de crédit hypothécaire, décisions de crédit, la préparation des formalités de crédit et la commande de garanties hypothécaires ainsi que d’autres garanties supplémentaires ; correspondance générale
Organisation et exécution de la gestion des échéances ainsi que des renouvellements hypothécaires
Initiation et coordination des garanties légales, en particulier les droits hypothécaires et garanties supplémentaires, en collaboration avec les notaires, les bureaux du registre foncier et les services internes
Communication écrite et téléphonique avec les interfaces internes telles que les conseillers hypothécaires, les Relationship Managers ainsi qu’avec les partenaires externes et les autorités
Traitement des demandes entrantes concernant les demandes hypothécaires et les positions en cours provenant de toutes les régions de Suisse
Assurer une documentation complète et conforme aux audits en accord avec les directives internes et les exigences de surveillance bancaire
VOTRE PROFIL
Diplôme en finance, administration des affaires ou formation commerciale de base (KV) avec formation continue attestée dans le domaine bancaire ou du crédit
Plus de 3 ans d’expérience professionnelle dans le domaine opérationnel des hypothèques dans une banque ou un institut financier en Suisse
Bonne compréhension du droit hypothécaire suisse, des garanties hypothécaires et des processus de crédit standardisés
Maîtrise des outils MS Office (notamment Word, Excel) ; expérience avec les systèmes bancaires internes un atout (wincredit serait un plus)
Maîtrise courante de l’allemand et de l’anglais à l’oral et à l’écrit
Connaissances en français (niveau B2 ou supérieur) sont un avantage, notamment pour les échanges avec les autorités ou partenaires de Suisse romande
Solides compétences en communication avec les parties prenantes à tous les niveaux
Méthode de travail structurée, soigneuse et autonome avec un grand sens de la qualité
Forte orientation service et fiabilité dans les relations avec les contacts internes et externes
Volonté de collaborer dans un environnement d’équipe collégial et dynamique
Nous attendons avec impatience de recevoir votre candidature complète via notre outil de candidature en ligne. D’autres opportunités intéressantes sont disponibles sur notre site carrière .
Ce poste ne correspond pas tout à fait à ce que vous recherchez ? Créez une alerte emploi en créant un compte candidat ici .
À propos de l'entreprise
Zürich
Avis
- Style de management1.2
- Salaire et avantages3.8
- Opportunités de carrière2.2
- Ambiance et conditions de travail2.0