Responsable des membres 80-100% - Lucerne
Luzern
Infos sur l'emploi
- Date de publication :11 septembre 2025
- Taux d'activité :80 – 100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Luzern
Résumé de l'emploi
Die Unia est la plus grande syndicat de Suisse. Rejoignez-nous pour un impact social!
Tâches
- Conseiller les membres sur des questions administratives et juridiques.
- Assurer un service client de qualité par téléphone et au guichet.
- Soutenir les membres dans le remplissage de formulaires administratifs.
Compétences
- Formation commerciale achevée et expérience dans un rôle similaire requises.
- Excellente maîtrise du service client, même en situations difficiles.
- Bonne connaissance de l'allemand et compétences en langues étrangères appréciées.
Est-ce utile ?
L'Unia est le plus grand syndicat de Suisse. Avec nos quelque 1'200 collaborateurs, nous nous engageons pour des conditions de travail équitables et une Suisse sociale. Cela de manière dynamique et réussie.
Souhaitez-vous vous engager pour une bonne cause ? Faisons connaissance.
Renforcez notre équipe de gestion individuelle des membres (IMB) sur le site de Lucerne dès maintenant ou selon accord en tant que
Responsable des membres 80-100%
Ce que vous ferez
En tant que responsable des membres, vous aurez une activité polyvalente au sein du centre de compétence téléphonie. Vous êtes responsable du conseil aux membres sur des questions administratives ainsi que sur des questions de droit du travail et de la sécurité sociale. Vous répondez également à des questions juridiques plus simples. Vous assistez principalement nos membres par téléphone et au guichet. Vous êtes le premier point de contact pour nos membres. Vous menez des entretiens de promotion et aidez nos membres à remplir des formulaires officiels.
Ce que vous apportez
- Formation commerciale achevée niveau CFC/EBA ou équivalent est une condition préalable
- Formation de spécialiste en dialogue client est un avantage
- Expérience dans une fonction similaire
- Expérience en centre d'appels est un avantage
- Expérience en droit de la sécurité sociale est un avantage
- Résistance au stress et capacité d'apprentissage, talent pour la planification et l'organisation
- Vous vous imposez de fournir un travail de haute qualité
- Très grande orientation service, très bon contact avec les clients même dans des situations difficiles
- Excellentes compétences en communication et esprit d'équipe
- Très bonnes connaissances de l'allemand à l'oral et à l'écrit
- Bonnes connaissances en portugais, espagnol ou italien
Ce que nous offrons
Chez Unia, vous bénéficiez de conditions de travail progressistes et de bonnes prestations sociales. Nous soutenons le travail à temps partiel. Cela inclut également la possibilité de concilier travail et famille. De plus, nous favorisons votre potentiel de développement. Attendez-vous à un environnement valorisant, collégial et dynamique.
Êtes-vous intéressé ?
Nous nous réjouissons de recevoir votre dossier de candidature complet jusqu'au 31 octobre 2025.
Pour vos questions concernant le poste, contactez le responsable régional Giuseppe Reo : giuseppe.reo@unia.ch