Assistant(e) à la direction du programme d’études 60%
Infos sur l'emploi
- Date de publication :26 septembre 2025
- Taux d'activité :60%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Winterthur
Assistant(e) à la direction du programme d’études 60%
Vous soutenez la direction du master en soins infirmiers (MSc) et assumez un rôle central en tant que suppléant(e) dans les tâches administratives et organisationnelles générales.
Département : Santé
Début du travail : À convenir
Vous soutenez et remplacez la direction du programme d’études dans l’administration et l’organisation des tâches suivantes :
- Planification et coordination des activités d’études et des cours
- Organisation et accompagnement de la procédure d’admission des nouveaux étudiants
- Conception et adaptation des documents d’études et des parcours d’études
- Préparation et conduite des conférences des enseignants et du programme d’études
- Participation à la planification et à la mise en œuvre d’événements publics
- Encadrement des enseignants internes et externes
- Introduction et accompagnement des nouveaux enseignants
- Participation au processus budgétaire et à la planification financière
- Échange avec des partenaires de coopération étrangers
- Soutien et participation active à la planification de nouvelles offres d’enseignement
Dans cette fonction, vous soutenez la direction du master en soins infirmiers dans l’organisation, la coordination et le développement des programmes d’études. Des connaissances du système éducatif suisse dans le domaine de la santé et des soins ainsi que des connaissances sur la structure et l’organisation des programmes d’études de niveau tertiaire A sont un avantage. Grâce à vos excellentes connaissances et compétences dans le domaine des activités commerciales ainsi qu’à votre talent organisationnel, vous travaillez de manière précise et efficace. Grâce à vos solides compétences en informatique, en particulier votre préférence pour les tableaux Excel, et vos compétences en finance, vous préparez les données et analyses de manière structurée et apportez ainsi une contribution importante aux processus décisionnels.
Vous travaillez de manière autonome, en réseau et structurée, gardez une vue d’ensemble même en cas de tâches parallèles et organisez les processus de manière efficace. Votre attitude orientée service et équipe permet une collaboration constructive avec les étudiants, les enseignants et les institutions partenaires. Le partage de poste avec d’autres collaborateurs est expressément souhaité. Une expérience dans le travail de projet dans le contexte universitaire, une grande flexibilité et résistance ainsi qu’une gestion souveraine des critiques et des conflits sont des atouts.
La ZHAW Zürcher Hochschule für Angewandte Wissenschaften, avec plus de 14 000 étudiants et plus de 11 000 participants à la formation continue ainsi qu’environ 3 700 collaborateurs, est l’une des plus grandes hautes écoles spécialisées multisectorielles de Suisse.
La ZHAW s’engage pour des équipes mixtes et diverses afin de promouvoir l’égalité, la diversité et l’innovation. Nous nous engageons également pour une haute école sans obstacles. Nous encourageons les personnes en situation de handicap à postuler.
Le Département Santé est l’un des plus grands et des plus renommés centres suisses d’éducation et de recherche pour l’ergothérapie, les sages-femmes, les soins infirmiers, la physiothérapie et les sciences de la santé. Le poste est situé dans le domaine du master en soins infirmiers. Un environnement de travail innovant et une équipe engagée et interprofessionnelle vous attendent.
Nous offrons des conditions de travail et d’emploi adaptées au milieu universitaire et favorisons activement le développement du personnel de nos collaborateurs et cadres. Une description détaillée des avantages se trouve sur le site web « Travailler à la ZHAW ». Voici les points clés :
Prof. Dr André Fringer
Co-direction Recherche & Développement Soins, Master en soins infirmiers
Yeliz Sevinc
Responsable recrutement
À propos de l'entreprise
Avis
- Style de management2.5
- Salaire et avantages3.5
- Opportunités de carrière3.0
- Ambiance et conditions de travail3.0