Assistante ou assistant Institut Public Sector Transformation (60 - 100 %)
Infos sur l'emploi
- Date de publication :21 août 2025
- Taux d'activité :60 – 100%
- Lieu de travail :Bern
Ce que vous ferez ici
- Assister le directeur de l'institut dans les tâches quotidiennes : coordination des rendez-vous, réponse aux e-mails, planification des voyages, facturations, etc.
- Soutenir l'équipe de direction de l'institut : prise de procès-verbaux, mise à jour des présentations, gestion des adresses dans le CRM, etc.
- Gérer les demandes des collaborateurs de l'institut : communication interne, intégration des nouveaux employés, organisation d'événements d'équipe, gestion des cercles, etc.
- Collecter des informations de contrôle : élaborer des statistiques et des rapports, mettre à jour les aperçus des projets, agréger les évaluations dans l'enseignement, etc.
- Participer à la gestion des événements : planification et annonce, soutien sur place lors des conférences et ateliers, aide à l'accueil, etc.
Ce que vous apportez idéalement
- Formation commerciale achevée (EFZ) avec formation complémentaire d'assistant(e) de direction diplôme fédéral ou formation équivalente
- Expérience professionnelle de plusieurs années dans une fonction similaire (administration ou université), expérience en hôtellerie/restauration/gestion d'événements un atout
- Talent d'organisation, pensée et action orientées client et service
- Très bonnes connaissances et intérêt pour les outils numériques (beaucoup d'Excel), grande volonté d'apprendre de nouveaux programmes
- Très bonnes connaissances de l'allemand à l'oral et à l'écrit, anglais un atout
- Résistance au stress, rapidité de compréhension, pensée en réseau, travail précis, initiative, grande fiabilité et autonomie
Voici déjà quelques-uns de nos points forts
- Une incroyable diversité de sujets qui enrichissent et rendent passionnante cette fonction importante de pilotage et de support au quotidien.
- Une grande liberté dans l'organisation des horaires de travail.
- Conditions favorables à la famille et beaucoup de compréhension pour les obligations familiales.
- Vous attend un "groupe coloré" de personnes dynamiques aux parcours, points de vue et expériences très variés.
- Beaucoup de contacts avec des personnes de Suisse et du monde entier.
- Une ambiance agréable et beaucoup de collégialité.
Je vous accompagne tout au long du
processus de candidature
processus de candidature
Petra Kielmann
Spécialiste RH
T +41 31 848 65 79
Le Département économie
Au Département économie , nous formons dans des cursus orientés vers la pratique les agents du changement numérique de demain pour l'économie et la société. Nous nous passionnons pour des thèmes tels que le New Work, le Digital Business ou la transformation du secteur public.
À propos de l'entreprise
Avis
4.3
- Style de management4.3
- Salaire et avantages4.3
- Opportunités de carrière2.7
- Ambiance et conditions de travail4.0