Chef de projet / Chef de projet pompiers<br/>avec responsabilité spécialisée - 100 % | Schwyz | dès maintenant ou selon accord
BBZ Pfäffikon
Schwyz
Infos sur l'emploi
- Date de publication :04 octobre 2025
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Schwyz
Résumé de l'emploi
Rejoignez une équipe dynamique au cœur de la Suisse! Profitez d'un environnement de travail inspirant et de nombreux avantages.
Tâches
- Diriger et coordonner des projets dans divers domaines de la lutte contre l'incendie.
- Mettre en œuvre des projets cantonaux et fédéraux pour la formation et le matériel.
- Former des participants à des cours de prévention et de lutte contre les incendies.
Compétences
- Diplôme professionnel et expérience en gestion de la sécurité incendie exigés.
- Excellentes compétences en communication écrite et orale.
- Maîtrise des outils informatiques et logiciels spécialisés.
Est-ce utile ?
Cherchez-vous une activité porteuse de sens au cœur de la Suisse – au milieu d'une nature impressionnante et de zones de loisirs ? Souhaitez-vous une tâche variée et stimulante avec des voies de décision courtes ? Voulez-vous faire bouger les choses avec votre travail et apporter une véritable contribution au bien-être de la population ? Alors vous êtes au bon endroit chez nous.
Ce que vous pouvez accomplir
- Direction et coordination indépendantes de nombreux projets et concepts dans différents domaines spécialisés des pompiers
- Mise en œuvre autonome ainsi que suivi de projets fédéraux et cantonaux pour l’introduction de formations et de matériel
- Responsable de l’administration, de l’entretien et du développement continu des programmes de pompiers en tenant compte des exigences en constante évolution
- Intervention en tant que formateur lors de cours cantonaux sur la prévention et la lutte contre les incendies
- Collaboration sur des questions de prévention incendie opérationnelle et organisationnelle
Ce qui vous caractérise
- Diplôme professionnel avec longue expérience professionnelle ainsi que diplôme d’officier ou inspecteur des pompiers et/ou formation continue en éducation des adultes
- Expérience approfondie dans le domaine des pompiers et de la formation
- Mode de travail autonome et orienté vers les objectifs ainsi qu’attitude sûre et convaincante
- Bonne expression orale et écrite
- Connaissances approfondies en informatique (Word, Excel, PowerPoint, ainsi que logiciels spécialisés)
- Permis de conduire catégorie B
Ce que nous vous offrons
- Flexibilité Horaires de travail flexibles avec possibilités de compensation et selon le domaine télétravail.
- Vacances & jours fériés Profitez de 25 à 30 jours de vacances selon l’âge plus au moins 15,5 jours fériés payés par an.
- Formation continue Offre interne variée de formations continues ainsi que soutien pour les formations externes.
- Mobilité Bénéficiez d’un abonnement demi-tarif des CFF à partir d’un taux d’activité de 50 % et d’une durée d’emploi d’un an ou plus.
- Prévoyance Caisse de pension avec très bonnes prestations et plans optionnels pour contributions d’épargne supplémentaires.
- Téléphone mobile Indemnité mensuelle pour téléphone mobile jusqu’à CHF 40.– plus réductions attractives sur abonnements et appareils.
- Famille Allocation familiale supplémentaire jusqu’à CHF 200.– par mois en plus des allocations cantonales pour enfants et formation.
- Santé Postes de travail ergonomiques ainsi qu’offre sportive et de mouvement.
Vos personnes de contact
Avez-vous des questions sur le processus de candidature ? Bianca Duss, responsable du personnel, se fera un plaisir de vous répondre par téléphone au +41 41 819 24 91.
Votre nouvel employeur
Les quelque 2300 collaborateurs s’occupent des préoccupations de la population dans le canton de Schwyz et exécutent des tâches publiques pour le compte des citoyennes et citoyens ainsi que des autorités. L’administration cantonale est le plus grand employeur du canton de Schwyz. Les collaborateurs accomplissent leur mission responsable dans leur travail quotidien et améliorent continuellement la qualité et l’efficacité de leur activité.
Avez-vous des questions concernant le poste ? Urs Schönbächler, inspecteur des pompiers, se fera un plaisir de vous répondre par téléphone au +41 41 819 21 82.