Direction Finances & Contrôle de gestion 80 - 100%
Kanton Zürich
Zürich
Infos sur l'emploi
- Date de publication :30 octobre 2025
- Taux d'activité :80 – 100%
-  Lieu de travail :Zürich
Résumé de l'emploi
Rejoignez le Kompetenzzentrum Arbeit à Zurich en tant que leader financier. Un environnement dynamique avec des bénéfices attractifs vous attend.
Tâches
- Diriger et développer une équipe de 6-7 collaborateurs.
- Gérer les processus financiers en lien avec le canton de Zurich.
- Assurer la conformité et la collaboration avec les parties prenantes.
Compétences
- Diplôme supérieur en finance, expérience en leadership requise.
- Maîtrise de SAP FI et Excel, compétences analytiques nécessaires.
- Capacité à travailler de manière autonome dans un environnement dynamique.
Est-ce utile ?
Dans l’intérêt des employés et des entreprises, l’Office du travail (AFA) contribue à renforcer le site de Zurich. Le Centre de compétences Travail regroupe les compétences en politique du marché du travail au sein de l’AFA et assume d’importantes tâches transversales stratégiques, des projets et des services sur les thèmes de la politique du marché du travail ainsi que de l’exécution du placement public et de l’assurance-chômage.
Pour le nouveau département Finances & Contrôle de gestion, nous recherchons une personnalité de direction forte, dotée d’un sens des chiffres, des processus et des personnes. Dans cette fonction, vous êtes directement rattaché(e) à la direction du Centre de compétences Travail et responsable de la gestion financière de l’Office du travail.
Tâches :
- La direction du personnel et la gestion professionnelle ainsi que le développement d’une équipe de 6-7 collaborateurs relèvent de votre responsabilité
- Vous pilotez tous les processus financiers de l’Office dans le contexte du canton de Zurich et du SECO
- Vous coordonnez et assumez la responsabilité de la budgétisation, du bilan annuel et du rapport d’activité avec une vue d’ensemble
- Vous assurez la tenue correcte de la comptabilité conformément aux directives du canton et du SECO (y compris les bilans, les créanciers, les débiteurs, le recouvrement)
- Vous êtes responsable de la mise à disposition des rapports de contrôle de gestion et des reportings en collaboration avec les RH et les départements spécialisés
- Les tâches de conformité telles que le SCI et le respect des directives du SECO font également partie de votre domaine de responsabilité
- Vous entretenez la collaboration avec les parties prenantes internes et représentez votre département auprès des partenaires externes
Votre profil :
- Un diplôme supérieur dans le domaine des finances et de la comptabilité (par ex. brevet professionnel, HF, bachelor ou master)
- Une solide expérience de direction dans le domaine des finances et du contrôle de gestion – idéalement dans le secteur public
- Maîtrise assurée de SAP FI, MS365 et très bonnes connaissances d’Excel
- Pensée analytique et systémique, grande autonomie et résistance au stress
- Plaisir à diriger une équipe et à la développer dans un environnement dynamique
Nous offrons :
Beaucoup ! Des horaires flexibles, des contributions aux frais de repas et le télétravail sont pour nous une évidence. Votre lieu de travail ? En plein cœur de Zurich, à quelques minutes à pied de la gare centrale de Zurich.
Curieux(se) ? Katharina Degen, directrice du Centre de compétences Travail, 043 259 43 88, se fera un plaisir de vous fournir de plus amples informations.
Nous nous réjouissons de votre candidature ! Plus d’informations sur nous sur www.zh.ch/afa.