Acheteur / Acheteuse (h/f/d) 100%
Schmid AG energy solutions
Eschlikon
Infos sur l'emploi
- Date de publication :31 octobre 2025
- Taux d'activité :100%
- Lieu de travail :Eschlikon
Résumé de l'emploi
Die Schmid Gruppe, un leader suisse en solutions d'énergie renouvelable, recherche un acheteur.
Tâches
- Gérer le processus d'approvisionnement pour les biens assignés.
- Développer et optimiser la performance des fournisseurs.
- Assurer la disponibilité des matériaux tout en gérant les stocks.
Compétences
- Formation technique avec spécialisation en achats ou gestion de la chaîne d'approvisionnement.
- Excellentes compétences en négociation en allemand et anglais.
- Capacité à travailler de manière autonome et en équipe.
Est-ce utile ?
Le groupe Schmid est une entreprise familiale suisse moderne, spécialisée depuis 1936 dans les solutions d'énergie renouvelable. Avec environ 520 collaborateurs répartis sur divers sites dans le monde, nous travaillons chaque jour à façonner l'énergie de demain. En tant que leader technologique innovant, nous enthousiasmons avec des solutions énergétiques passionnantes et des services durables. Notre culture d'entreprise ouverte et valorisante favorise la créativité et soutient le développement de nos collaborateurs. Nous formons une équipe solide.
Nous recherchons pour soutenir notre équipe une personnalité engagée, fiable et dynamique en tant que
Acheteur / Acheteuse (h/f/d) 100%
Vos tâches
- Responsabilité opérationnelle et tactique du processus d'approvisionnement des biens attribués
- Mise en œuvre autonome et promotion de la gestion des fournisseurs
- Développement autonome de la performance des achats avec les fournisseurs attribués
- Assurer la disponibilité ponctuelle des matériaux tout en réalisant un taux de rotation élevé des stocks
- Gestion des données de base des articles et des fournisseurs dans le système ERP
- Demande et comparaison des offres pour les matériaux d'approvisionnement et les services
- Négociation des contrats-cadres
- Gestion des réclamations en cas de défauts de qualité
- Collaboration étroite interservices avec d'autres départements
- Coordination et collaboration avec les autres organisations d'achat au sein du groupe
- Participation au développement des processus SCM
Votre profil
- Formation technique de base avec formation complémentaire dans le domaine des achats et/ou de la gestion des approvisionnements
- Expérience de plusieurs années dans les achats industriels
- Maîtrise courante de l'allemand et de l'anglais, le français est un atout
- Très bonnes connaissances de MS Office et des systèmes ERP
- Grande autonomie et sens des responsabilités
- Habileté à négocier et capacité de persuasion associées à une présentation assurée
- Esprit pratique, flexible, résistant au stress et joueur d'équipe avec de grandes compétences sociales
- Disponibilité pour des voyages internationaux (10%)
Nous offrons
Un environnement international passionnant, des conditions d'emploi attractives ainsi qu'une équipe dynamique et motivée vous attendent chez nous. Vous appréciez la collaboration avec des interlocuteurs internes et externes et aimez travailler de manière autonome ? Alors, rencontrons-nous ! Veuillez nous envoyer vos dossiers de candidature complets. Nous serions ravis.
Faites le prochain pas et empruntez avec nous la voie prometteuse des énergies renouvelables.
Contact
Ina Schäfer
HR Generalist
Numéro de téléphone:+41 71 973 74 58