Responsable d'équipe en gestion ménagère (80%)
Einsiedeln
Infos sur l'emploi
- Date de publication :08 septembre 2025
- Taux d'activité :80%
- Lieu de travail :Einsiedeln
Résumé de l'emploi
Rejoignez la Spitex Einsiedeln pour diriger notre équipe de maison! Bénéficiez d'un environnement valorisant et d'une grande autonomie.
Tâches
- Diriger et organiser le travail de l'équipe de maison.
- Assurer une aide de qualité adaptée aux besoins des clients.
- Planifier les ressources et optimiser les processus.
Compétences
- Formation en maison et plusieurs années d'expérience requises.
- Capacité à gérer des situations imprévues efficacement.
- Compétences en gestion et leadership souhaitées.
Est-ce utile ?
Souhaites-tu mettre ton savoir-faire et ta personnalité au service de la gestion ménagère chez Spitex Einsiedeln ? Chez nous, tu assumes des responsabilités, diriges une équipe engagée et contribues à ce que nos clients soient parfaitement soutenus à domicile. Nous t'offrons une grande liberté d'action, un environnement valorisant et la possibilité de développer davantage les processus dans le domaine de la gestion ménagère.
Responsable d'équipe en gestion ménagère (80%)
Tes tâches
- Direction technique, organisationnelle et du personnel de l'équipe de gestion ménagère
- Assurer une prise en charge ménagère de haute qualité et adaptée aux besoins de nos clients
- Prise en charge des interventions ménagères et des clarifications des besoins chez nos clients à domicile
- Responsabilité de la planification des interventions, de la gestion des ressources et de l'optimisation des processus
- Participation au développement des standards et concepts en collaboration avec la direction
- Promotion et accompagnement des collaborateurs dans leur développement professionnel et personnel
- Collaboration étroite avec les responsables d'équipe soins, la formation ainsi qu'avec les partenaires internes et externes
- Participation aux projets ainsi que soutien à la direction dans les tâches stratégiques et opérationnelles
Ton profil
- Formation achevée de spécialiste en gestion ménagère CFC ou formation équivalente, idéalement avec une formation complémentaire en leadership ou management ou formation d’assistant en soins et santé communautaire (FaGe) avec passion pour la gestion ménagère
- Expérience professionnelle de plusieurs années dans le domaine de la gestion ménagère, de préférence dans le secteur Spitex ou de la santé
- Expérience en gestion ou motivation claire à assumer un rôle de leadership
- Talent organisationnel, grande initiative personnelle et capacité à agir de manière orientée solution même dans des situations imprévues
- Bonne maîtrise de MS Office ainsi qu’une expérience idéale avec le logiciel Perigon
- Permis de conduire catégorie B ainsi que voiture personnelle
Ce qui t’attend
- Une fonction de direction responsable avec beaucoup de liberté d’action
- Une équipe motivée, collégiale et interdisciplinaire
- Conditions de travail modernes et infrastructure contemporaine
- 25 jours de vacances, pas de service le week-end et les jours fériés, pas d’interventions en soirée
- Conditions d’emploi attractives et possibilités de formation continue