Employé(e) comptabilité et administration h/f/d 80 - 100%
Infos sur l'emploi
- Date de publication :09 septembre 2025
- Taux d'activité :80 – 100%
- Lieu de travail :Bern
Résumé de l'emploi
Rejoignez fenaco, acteur clé de l'agriculture suisse. Profitez d'une ambiance dynamique et d'opportunités de formation.
Tâches
- Contrôler la gestion des stocks de grains et d'oléagineux.
- Soutenir la gestion du stockage obligatoire et les contrôles associés.
- Participer à l'optimisation des stocks et à la gestion des transports.
Compétences
- Formation commerciale, idéalement en comptabilité ou logistique, avec expérience.
- Affinité numérique et capacité à travailler de manière autonome.
- Compétences en ERP et bonne maîtrise des outils bureautiques.
Est-ce utile ?
- Dans ce rôle, tu assures pour nous le contrôle, la facturation et la comptabilisation des entrées et sorties de céréales et oléagineux ainsi que des factures de stockage
- Tu soutiens la responsable nationale des stocks dans la gestion du stock obligatoire fédéral, y compris l'accompagnement des contrôles des stocks obligatoires par réservesuisse
- Tu es activement impliqué(e) en tant que membre de l'équipe dans notre planification des stocks au sein de l'entreprise ainsi que dans la gestion des stocks en douane
- Une autre partie des tâches consiste à identifier des possibilités d'optimisation des stocks et à soutenir la gestion des transports
- La participation aux travaux de clôture mensuelle et annuelle ainsi que la préparation et la comptabilisation des factures de transport semestrielles font également partie de tes responsabilités
- En plus de la gestion des échantillons, tu peux aussi envisager de prendre en charge des tâches en comptabilité clients, notamment la facturation des sorties des centres de collecte nationaux
- Formation commerciale achevée avec idéalement une formation complémentaire en comptabilité, en transport ou en logistique ainsi que plusieurs années d'expérience professionnelle dans un environnement comparable
- Une forte affinité pour les chiffres, une méthode de travail fiable et autonome ainsi qu'un esprit d'équipe
- Tu es prêt(e) à assumer des responsabilités et fais preuve d'ouverture dans les échanges avec diverses parties prenantes (des domaines commerce, logistique et comptabilité)
- Expérience et plaisir à travailler avec des systèmes ERP ainsi qu'avec les programmes Office courants
- De bonnes connaissances en français sont un atout supplémentaire
- Une expérience professionnelle en service interne, dans le traitement des commandes ainsi que des connaissances du secteur agricole ou de l'industrie alimentaire/animale sont en tout cas un avantage
- Une activité passionnante et variée à l'interface entre la logistique, le service interne commercial et l'informatique dans un environnement dynamique
- La possibilité de te développer grâce à une offre de cours internes
- Un soutien financier pour les formations liées au poste
- Un travail dans une petite équipe motivée sur un site à 5 minutes à pied de la gare de Berne
- Conditions avantageuses pour le téléphone mobile, accès à l'argent Reka, remises attractives sur les flottes, avantages sur les produits internes au groupe, cadeaux d'ancienneté et autres avantages
La coopérative fenaco, active dans l'agriculture suisse, avec plus de 11'000 collaborateurs, transforme, valorise et commercialise des produits agricoles pour l'industrie alimentaire, l'alimentation animale et des boissons, et est active dans le commerce de détail et le réseau de stations-service en Suisse.
En tant qu'unité commerciale Céréales, oléagineux, aliments pour animaux (GOF), nous achetons et commercialisons avec succès des matières premières nationales et étrangères pour la fabrication d'aliments et d'aliments pour animaux. Ce que cela signifie concrètement, tu le découvriras directement dans la vidéo ci-dessous. Pour renforcer notre équipe, nous recherchons à Berne dès maintenant ou selon accord un nouveau membre d'équipe pour les tâches suivantes :
Es-tu curieux(se) ? Pour plus d'informations, Martin Preisig, responsable RH fenaco GOF, est à ta disposition au +41 58 434 00 29.
À propos de l'entreprise
Avis
- Style de management3.7
- Salaire et avantages3.5
- Opportunités de carrière4.0
- Ambiance et conditions de travail3.8