Coordinateur des Ressources Humaines
Zug
Infos sur l'emploi
- Date de publication :30 septembre 2025
- Taux d'activité :100%
- Lieu de travail :Zug
Description de l'entreprise
QUI SOMMES-NOUS ?
SGS est la première entreprise mondiale de test, d'inspection et de certification. Depuis plus de 140 ans, nous sommes reconnus comme la référence mondiale en matière de qualité et d'intégrité. Avec plus de 100 000 employés et 2500 laboratoires à travers le monde, opérant dans pratiquement tous les pays, nous fournissons des services qui touchent tous les aspects de la vie quotidienne, de la nourriture que nous consommons aux produits que nous utilisons et aux environnements dans lesquels nous vivons. Embarquez pour un voyage avec SGS, symbole d'excellence et de confiance, et postulez dès maintenant pour découvrir votre potentiel avec nous.
Description du poste
Dans le cadre de l'équipe des opérations RH, ce rôle sera responsable de fournir un soutien administratif et de paie de haut niveau aux partenaires commerciaux RH locaux et aux employés basés en Suisse.
- Fournir une gamme complète de soutien administratif RH couvrant le cycle de vie des employés, y compris les accords contractuels, les demandes de permis de travail, les demandes d'indemnité APG, les demandes d'allocations familiales, les jubilés, le suivi des événements de la vie (naissances, mariages, déménagements), etc. ;
- Coordination interne avec le responsable de la paie pour s'assurer que les variables personnelles et de paie mensuelles sont dûment documentées et traitées ;
- Maintenance des systèmes RH ;
- Coordination avec les administrations locales et les prestataires externes concernant les déclarations d'accidents/maladies de longue durée, les questions relatives aux caisses de pension, le régime médical collectif ;
- Participation à des projets et/ou activités RH spécifiques selon la demande de la direction et suivi des actions (par exemple, campagnes RH) ;
- Gestion des absences et du temps (suivi des vacances, pointage, etc.) ;
- Rapports et contrôles (par exemple, absences, statistiques) ;
- Préparer la correspondance, les rapports sous forme de tableaux et les présentations selon les directives ;
- Répondre aux questions/préoccupations des employés et escalader si nécessaire ;
- Partager l'expérience et les meilleures pratiques avec les membres de la communauté RH ;
À tout moment, respecter le Code d'intégrité et de conduite professionnelle de SGS.
Qualifications
- Certificat RH
- Minimum 5 ans d'expérience dans un rôle similaire en Suisse
- La connaissance d'Abacus et/ou Workday est un plus
Informations supplémentaires
Un mode de travail de 100 % à 80 % est disponible
Nous souhaitons recevoir des candidatures basées à Zug, Suisse
Veuillez soumettre votre CV en anglais