Responsable des ventes événementielles 100 % (h/f)
Infos sur l'emploi
- Date de publication :08 septembre 2025
- Taux d'activité :100%
- Lieu de travail :Bern
Résumé de l'emploi
Le Hotel Schweizerhof Bern & Spa est un établissement emblématique. Rejoignez une équipe passionnée offrant un environnement de travail inspirant.
Tâches
- Gérer les ventes d'événements par des appels et des réunions.
- Coordonner les demandes et préparer les offres personnalisées.
- Diriger une petite équipe tout en soutenant la vente MICE.
Compétences
- Diplôme d'une école hôtelière suisse ou expérience en gestion d'événements.
- Compétences analytiques et en négociation solides.
- Excellente maîtrise des outils informatiques et des langues.
Est-ce utile ?
Avec plus de 165 ans d'histoire, l'Hôtel Schweizerhof Bern & Spa est l'hôtel le plus traditionnel de la ville. En tant que membre de la Bürgenstock Collection, notre hôtel séduit par un service excellent et des offres de services de première classe pour des clients du monde entier.
Notre culture d'entreprise est marquée par une hiérarchie plate, une collaboration collégiale et une bonne dose d'humour ainsi que de passion.
Nous sommes convaincus que seuls des collaborateurs satisfaits peuvent enthousiasmer nos clients – c'est pourquoi nous offrons un environnement de travail qui motive, inspire et encourage à l'excellence.
Nous sommes fiers d'avoir reçu la distinction « Great Place To Work® Switzerland ». Cette certification est basée sur les évaluations de nos collaborateurs, qui considèrent notre culture d'entreprise comme excellente. Hôtel Schweizerhof Bern & Spa Great Place To Work® Switzerland.
Es-tu prêt à créer avec nous des expériences clients exceptionnelles tout en apprenant beaucoup et en te développant ? Alors tu es au bon endroit chez nous !
Nous nous réjouissons de ta candidature pour le poste vacant de
Responsable des ventes événementielles 100 % (h/f)
Ton quotidien professionnel
- Réalisation d'entretiens de vente téléphoniques et en personne ainsi que de coordinations d'événements
- Traitement des demandes, élaboration d'offres et confirmations
- Coordination entre le département événementiel et les équipes opérationnelles
- Vente de contingents de chambres d'hôtel pour des groupes événementiels
- Gestion des réclamations et recherche de solutions aux préoccupations des clients
- Participation à l'acquisition de nouveaux clients ainsi qu'au suivi des clients existants
- Soutien du département des ventes dans la conclusion de contrats dans le segment MICE
- Direction technique et organisationnelle d'une équipe de deux personnes
Ce que nous attendons de toi
- Diplôme d'une école hôtelière suisse ou expérience professionnelle solide en gestion d'événements
- Esprit analytique, assurance en négociation et méthode de travail proactive qui fait avancer les projets
- Très bonnes compétences informatiques et maîtrise des outils courants
- Aisance linguistique et plaisir à communiquer en plusieurs langues
Nos avantages
- Réductions généreuses pour les nuitées dans les hôtels de la Bürgenstock Collection et les hôtels membres du groupe Swiss Deluxe Hotels ainsi que Leading Hotels of the World
- Plateforme d'avantages pour les employés avec des réductions permanentes dans divers magasins
- Événements réguliers pour les employés (fête d'été, apéritif de Noël et repas d'anniversaire)
- Soutien à la formation et au développement professionnel
- Une nuitée offerte dans un hôtel pour toi et ta personne accompagnante
- Accès à une Bern City Card
Nous nous réjouissons de ta candidature et pour toute question, Raffael est à ta disposition par téléphone au 031 326 80 88 ou par mail.
Contact
Raffael Zgraggen, Human Resources Manager
raffael.zgraggen@schweizerhofbern.com / +41 31 326 80 88
Hotel Schweizerhof Bern AG, Bahnhofplatz 11, CH-3001 Bern