Responsable des ventes B2B - DE/FR - 80 à 100 % (h/f/d)
Zurich
Infos sur l'emploi
- Date de publication :04 septembre 2025
- Taux d'activité :80 – 100%
- Lieu de travail :Zurich
Résumé de l'emploi
Epona, leader suisse en assurance animale, offre des services de qualité. Rejoignez un environnement dynamique et passionné par le bien-être animal.
Tâches
- Développer des stratégies de vente pour le secteur B2B.
- Entretenir des relations clients et un réseau solide dans l'industrie.
- Analyser les tendances du marché pour de nouvelles opportunités.
Compétences
- Diplôme en économie, vente ou expérience équivalente requise.
- Bilingue en allemand et français, essentiel pour le poste.
- Excellentes compétences en communication et en négociation.
Est-ce utile ?
Epona est l'un des leaders du marché suisse dans le domaine des assurances pour animaux. Depuis plus d'un siècle, nous nous occupons de la santé des animaux. En tant qu'assurance aux racines coopératives, nous nous engageons pour une assurance animale abordable pour tous. Nous misons sur l'orientation client et nous nous investissons avec passion pour le monde animal. Depuis le 01.01.2022, Epona fait partie du groupe Vaudoise, l'un des meilleurs employeurs du secteur des assurances.
Pour renforcer notre équipe commerciale, nous recherchons un/une Responsable des ventes B2B (80 à 100 %) (h/f/d). Ce poste est basé en Suisse et nécessite une présence réduite dans nos bureaux de la Suisse romande.
Ces missions vous attendent :
- Développement et mise en œuvre de stratégies commerciales pour atteindre les objectifs de l'entreprise dans le secteur B2B
- Établissement et entretien de relations clients à long terme ainsi que le maintien d'un réseau dans le secteur des assurances
- Acquisition et gestion de clients professionnels, notamment dans le domaine de l'élevage et des cabinets vétérinaires
- Analyse des tendances du marché et des activités concurrentielles pour identifier de nouvelles opportunités d'affaires
- Collaboration avec les départements internes pour optimiser les processus de vente et la satisfaction client
- Remplacement de la direction de secteur en cas d'absence et soutien dans les questions stratégiques
- Participation à des projets transversaux pour le développement de l'entreprise
Vous possédez ces compétences :
- Diplôme dans le domaine de l'économie, de la vente ou une qualification équivalente
Expérience professionnelle dans la vente, de préférence dans le secteur des assurances - Bilinguisme allemand et français indispensable
- Excellentes compétences en communication et en négociation
- Passion pour le contact client et amour des animaux
- Autonomie et méthode de travail structurée ainsi qu'une forte motivation personnelle
- Disponibilité pour des déplacements en Suisse
Ce que nous vous offrons :
- Un poste responsable et varié dans un environnement dynamique
- La possibilité d'apporter et de mettre en œuvre activement vos idées et stratégies
- Une équipe motivée et chaleureuse partageant votre passion pour les animaux
- Des conditions d'emploi attractives et des possibilités de développement
- La chance d'évoluer vers un rôle de direction adjointe et d'acquérir une précieuse expérience en leadership
Nous nous réjouissons de recevoir votre dossier de candidature complet par voie électronique (avec CV, lettre de motivation, copies des certificats de travail et diplômes).