Universität Bern
Bern
Il y a 15 heures
Collaborateur administratif*ve spécialisé*e en finances 80 %
- Date de publication :07 octobre 2025
- Taux d'activité :80%
- Lieu de travail :Bern
Résumé de l'emploi
L'Institut für Ökologie und Evolution de l'Université de Berne recherche des administrateurs. Rejoignez un environnement de recherche dynamique et contribuez à la biodiversité.
Tâches
- Administration et contrôle des finances des projets de recherche.
- Élaboration de budgets pour les chercheurs.
- Gestion administrative des cours de biologie et d'écologie.
Compétences
- Formation commerciale ou équivalente, expérience en finances.
- Connaissance des systèmes ERP et orientation client.
- Très bonnes compétences en allemand et anglais, le français est un plus.
Est-ce utile ?
À propos de cette offre
Institut d’Écologie et d’Évolution, Université de Berne
Début du contrat : 1er décembre 2025 ou selon accord
L’Institut d’Écologie et d’Évolution de l’Université de Berne (IEE) recherche la diversité de la vie et les processus qui la forment et sont nécessaires à sa préservation. Il combine la recherche fondamentale et appliquée sur la biodiversité, l’écologie et les conséquences des changements globaux. Par des approches interdisciplinaires allant de la biologie moléculaire à l’écologie des écosystèmes, l’IEE contribue aux connaissances sur la protection des écosystèmes et pour un avenir durable.
Pour l’équipe des services centraux de l’IEE, nous recherchons deux collaborateur*trice*s administratif*ve*s, dont un*e spécialiste en finances et un*e spécialiste en ressources humaines (voir annonce parallèle).
Tâches
• Administration et contrôle des finances des projets de recherche
• Élaboration des budgets pour les chercheur*s
• Vérification des rapports ponctuels des crédits de tiers
• Comptabilité fournisseurs et clients
• Collaboration dans le domaine des contrats
• Collaboration étroite avec le service financier de l’Université de Berne
• Gestion administrative des cours de la troisième année du BSc Biologie et du MSc Écologie & Évolution, coordination des cours et des examens, saisie des notes, élaboration de l’emploi du temps
• Tâches administratives/correspondance générale, aide aux offres d’emploi, gestion des affaires de succession, organisation administrative d’événements
Exigences
• Formation commerciale achevée ou formation de base comparable, de préférence dans le domaine des finances/comptabilité et expérience dans le domaine des tâches
• Connaissance des systèmes ERP
• Orientation marquée vers le client et le service
• Engagement pour un environnement de travail divers, juste et inclusif
• Précision
• Organisation efficace et autonome du travail ainsi qu’un grand sens des responsabilités
• Esprit d’équipe
• Très bonnes connaissances de l’allemand et de l’anglais à l’oral et à l’écrit, autres langues (notamment le français) un atout
• Maîtrise de l’outil informatique (programmes MS Office)
Nous offrons
Candidature et contact
Pour plus d’informations, veuillez contacter volontiers la directrice générale de l’IEE, Claudia Bank, à l’adresse dir.iee@unibe.ch.
Veuillez envoyer votre candidature électronique (lettre de motivation en anglais, CV en allemand, anglais ou français, certificats et diplômes) dans un document pdf unique au plus tard le vendredi 31 octobre 2025 à dir.iee@unibe.ch .
Le poste est limité à un an, avec l’intention d’une prolongation indéfinie. La rémunération est conforme aux directives cantonales.