Manager Conseil Équipe FS Risk Consulting
PwC
Zürich
Infos sur l'emploi
- Date de publication :09 septembre 2025
- Taux d'activité :100%
- Lieu de travail :Zürich
Votre impact
- Conseiller les prestataires de services financiers nationaux et internationaux sur les risques non financiers - sujets ou sur les nouvelles exigences réglementaires (par exemple, circulaire FINMA 2023/1 Risques opérationnels et résilience, Digital Operational Resilience Act (DORA), EU AI Act, etc.).
- Aider nos clients à rendre leurs processus de gestion des risques dans le domaine des risques non financiers plus efficaces et efficients, tels que ERM (Enterprise Risk Management), IKS (Système de contrôle interne), TPRM (Gestion des risques des tiers), gestion des données grâce à vos connaissances.
- Réaliser des analyses d'écarts/impacts réglementaires et en déduire des recommandations d'action.
- Vérifier le respect des exigences réglementaires en matière de gestion des risques opérationnels chez les prestataires de services financiers en Suisse et au Liechtenstein.
- Diriger des équipes de projet, identifier de nouvelles tendances, intégrer des sujets actuels et concevoir, présenter et mettre en œuvre des solutions de pointe pour nos clients.
- Développer continuellement vos compétences techniques et vos compétences relationnelles grâce à des formations en cours d’emploi et hors emploi.
- Travailler dans une équipe inspirante au sein d’un réseau international et recevoir régulièrement des retours de collègues et supérieurs.
Votre ensemble de compétences
- Diplôme en sciences économiques ou juridiques, banque et finance ou qualification équivalente, éventuellement complété par une formation continue sur les risques non financiers.
- Au moins 5 ans d’expérience dans la gestion des risques opérationnels (1ère, 2ème ou 3ème ligne de défense) dans l’industrie financière, l’audit ou le conseil.
- Capacité à comprendre des sujets complexes et à les restituer de manière claire, concise et adaptée au public.
- Expérience en gestion et coaching d’employés.
- Maîtrise de la gestion des parties prenantes et capacité à établir et entretenir des relations de confiance.
- Habitude de travailler de manière autonome même dans des situations complexes et critiques, avec une mentalité pratique.
- Excellente maîtrise de l’allemand et de l’anglais à l’oral et à l’écrit. La connaissance du français est un atout.
Intéressé à rejoindre notre équipe ? Dans ce cas, nous nous réjouissons de recevoir de vos nouvelles et de vous donner un aperçu de notre travail quotidien ainsi que de vos opportunités chez PwC.
À propos de PwC
Chez PwC Suisse, nous aidons nos clients à bâtir la confiance et à explorer de nouvelles voies afin qu’ils puissent transformer la complexité en avantage concurrentiel. Nous faisons partie d’un réseau axé sur la technologie et centré sur l’humain, et soutenons nos clients pour créer, accélérer et maintenir un élan durable dans les domaines de l’audit, de l’assurance, de la fiscalité, du juridique, des effectifs, des transactions et du conseil.