Employé(e) du secrétariat scolaire
Kanton Thurgau
Arbon
Infos sur l'emploi
- Date de publication :13 août 2025
- Taux d'activité :100%
- Lieu de travail :Arbon
Résumé de l'emploi
Le Berufsbildungszentrum Arbon forme 850 apprentis dans divers domaines. Rejoignez une équipe dynamique dès le 1er janvier 2026.
Tâches
- Soutenir la direction dans des questions administratives et juridiques.
- Gérer les finances de l'école, y compris la budgétisation et la comptabilité.
- Contrôler les contrats de travail avec le personnel et les partenaires.
Compétences
- Formation commerciale complète avec spécialisation en finances requise.
- Excellente maîtrise de l'allemand à l'oral et à l'écrit.
- Connaissances approfondies en droit des contrats suisses.
Est-ce utile ?
Le Centre de formation professionnelle d'Arbon est responsable de la formation scolaire d'environ 850 apprentis dans les quatre professions de services : commerce de détail, logistique, MPA et assistant(e) dentaire, ainsi que pour trois classes du cours d'intégration II du canton de TG. Au BZA, environ 50 enseignants dispensent des cours.
En raison de la retraite de la titulaire du poste, nous recherchons pour compléter notre équipe de secrétariat à partir du 1er janvier 2026 ou selon accord un(e)
Votre profil
- Formation commerciale achevée, avec formation complémentaire dans le domaine des finances (par ex. : employé(e) de bureau en comptabilité) ou gestion des contrats
- Expérience professionnelle de plusieurs années dans le domaine de l'éducation ou dans une administration publique
- Maîtrise de l'allemand à l'oral et à l'écrit
- Compétences avancées en informatique, notamment Microsoft Office 365, expérience avec le logiciel scolaire SchulNetz et Fabasoft est un atout
- Très bonnes connaissances du droit contractuel suisse (notamment CO) ainsi que dans l'utilisation de logiciels financiers (par ex. : Abacus HR Prod / Abacus TG Prod, BUFIS)
- Résilience, flexibilité, grande autonomie, discrétion
- Capacité à travailler en équipe
Vos tâches
- Soutien à la direction de l'école dans les affaires administratives et juridiques
- Traitement et surveillance des finances scolaires (budgétisation, comptabilité, gestion des comptes)
- Gestion et contrôle des contrats de travail avec les employés, les fournisseurs et les organisations partenaires
- Personne de contact pour les partenaires internes et externes concernant les questions financières et contractuelles
- Soutien administratif à l'organisation du fonctionnement de l'école, notamment la gestion du logiciel d'administration SchulNetz
- Rédaction de rapports, statistiques et évaluations
- Une activité variée et responsable dans un environnement scolaire dynamique
- Conditions de travail modernes et horaires flexibles
- Collaboration avec une équipe engagée, amicale et compétente dans un environnement de travail agréable
- Conditions d'emploi attrayantes
- Possibilités de formation continue et espace pour l'initiative personnelle
Pour plus d'informations, veuillez contacter
Monsieur Daniel Bösch, directeur du Centre de formation d'Arbon, T 058 345 60 43
Votre intérêt a-t-il été suscité ? Nous nous réjouissons de recevoir votre candidature en ligne.
À propos de l'entreprise
Kanton Thurgau
Kanton Thurgau
Arbon
avis
1.7
- Style de management2.0
- Salaire et avantages1.3
- Opportunités de carrière2.0
- Ambiance et conditions de travail3.5